GP JOULE commande 100 véhicules à pile à combustible Nikola Tre
Les FCEV Nikola Tre seront parmi les premiers produits par la joint-venture Nikola-Iveco Europe
Ulm, Allemagne, 23 janvier 2023 – Nikola Corporation (Nasdaq : NKLA), un leader mondial des solutions de transport et d'approvisionnement en énergie et d'infrastructure à zéro émission, et IVECO, la marque d'Iveco Group (MI : IVG) qui conçoit, fabrique et commercialise des véhicules industriels et utilitaires, a annoncé aujourd'hui une lettre d'intention pour une commande de 100 véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV) Nikola Tre de classe 8 par GP JOULE, un fournisseur de systèmes de solutions énergétiques intégrées basé à Reussenkoege, en Allemagne. Les Nikola Tre FCEV dans la version européenne 6x2 seront fabriqués par la joint-venture réunissant Nikola et Iveco Group sur le site créé à Ulm, en Allemagne.
Trente des 100 premiers Nikola Tre FCEV devraient être livrés à GP JOULE d'ici 2024. Les 70 véhicules restants seront livrés en 2025, avec la possibilité pour GP JOULE de les acquérir via GATE - Green & Advanced Transport Ecosystem, le modèle de location de camions électriques tout compris d'Iveco Group. IVECO fournira les fonctions essentielles de maintenance et de service. GP JOULE mettra les 100 véhicules Nikola à la disposition de ses clients opérant dans le transport et la logistique. La commande est soumise à la candidature réussie de GP JOULE pour le financement KsNI, le programme allemand de soutien à l'acquisition de véhicules disposant de solutions de propulsion alternatives et respectueux du climat. De plus, à partir de 2026, GP JOULE et Iveco Group ont convenu de commercialiser des FCEV supplémentaires auprès de clients en Europe. GP JOULE leur fournira de l'hydrogène 100 % vert sur son réseau de stations de ravitaillement en hydrogène.
Michael Lohscheller, Président-Directeur général de Nikola Corporation, a déclaré : « La commande de GP JOULE sera un exemple de la façon dont le Nikola Tre FCEV peut soutenir davantage les clients en Allemagne dans leur transition vers le zéro émission plusieurs années avant les autres constructeurs, contribuant à atteindre l'objectif de décarbonisation du secteur des transports. »
Andre Steinau, Directeur Général de GP JOULE HYDROGEN, a déclaré : « Une énergie 100 % renouvelable pour tous, c'est ce qui nous anime. En collaboration avec Nikola et IVECO, nous offrons à nos clients toutes les composantes pour un transport climatiquement neutre à partir d'une source unique : de la production et de l'achat d'hydrogène vert aux stations-service d'hydrogène, en passant par les véhicules à pile à combustible et les services qui répondent à leurs besoins. C'est la voie simple vers le transport de marchandises sans émission. »
Simone Olivati, Président, Services Financiers, Iveco Group, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du choix de GP JOULE, et avec cet accord, grâce à notre modèle de location innovant GATE, nous apporterons la mobilité hydrogène aux clients en Allemagne et progresserons sur le décarbonisation du transport routier de marchandises. GATE se consacre à répondre aux besoins des clients de véhicules commerciaux électriques à batterie et à pile à combustible à hydrogène, en desservant dans un premier temps les marques IVECO et Nikola. Cet accord est une chance de commencer à offrir notre service complet basé sur une formule de paiement à l'utilisation qui permettra aux clients d'accéder à la propulsion de demain. »
***
Nikola Corporation transforme l'industrie du transport à l'échelle mondiale. En tant que concepteur et fabricant de véhicules électriques à batterie et à hydrogène à zéro émission, de transmissions de véhicules électriques, de composants de véhicules, de systèmes de stockage d'énergie et d'infrastructures de stations d'hydrogène, Nikola est déterminé à révolutionner l'impact économique et environnemental du commerce tel que nous le connaissons aujourd'hui. Fondée en 2015, Nikola Corporation a son siège social à Phoenix, en Arizona.
Pour plus d'informations, visitez www.nikolamotor.com ou Twitter @nikolamotor.
DÉCLARATION PROSPECTIVE DE NIKOLA CORPORATION
Certaines déclarations incluses dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives aux fins des dispositions d'exonération en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont généralement accompagnées de mots tels que "croire", " peut », « va », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l'intention de », « s'attendre à »,
« devrait », « ferait », « planifier », « prédire », « potentiel », « sembler », « rechercher », « futur », « perspectives » et expressions similaires qui prédisent ou indiquent des événements ou des tendances futurs ou qui ne sont pas des déclarations de questions historiques. Ces déclarations prospectives comprennent, mais sans s'y limiter, des déclarations concernant les attentes de l'entreprise concernant ses activités, les avantages potentiels tirés de la lettre d'intention avec GP JOULE, l'effet de la lettre d'intention sur les ventes de véhicules de la société ; le modèle économique et la stratégie de la société ; les attentes de la société concernant ses projets de construction de véhicules et les spécifications connexes ; les attentes de la société concernant ses véhicules et l'acceptation par le marché des véhicules électriques et à hydrogène ; et opportunité de marché. Ces déclarations sont basées sur diverses hypothèses, identifiées ou non dans ce communiqué de presse, et sur les attentes actuelles de la direction de Nikola et ne sont pas des prédictions de performances réelles. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions économiques, financières, juridiques, réglementaires, politiques et commerciales générales et les changements et les marchés étrangers ; les effets potentiels du COVID-19 ; l'issue d'une procédure judiciaire dont Nikola fait ou pourrait à l'avenir faire partie ; l'incapacité à réaliser les avantages anticipés du regroupement de sociétés récemment réalisé ; la conversion des précommandes en commandes fermes ; les risques liés au déploiement des activités de Nikola et au calendrier des jalons commerciaux attendus ; les effets de la concurrence sur les activités futures de Nikola ; la disponibilité du capital ; et les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports de Nikola déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2022 et d'autres documents que Nikola dépose auprès de la SEC. Si l'un de ces risques se concrétise ou si nos hypothèses s'avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date des présentes et Nikola décline spécifiquement toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
Relations Presse Nikola
GP JOULE est actif en tant que fournisseur d'énergie intégré dans tous les domaines de la chaîne de valeur énergétique : de la production à la consommation - du conseil au financement et de la planification de projets à la construction et au service. GP JOULE produit et commercialise de l'énergie éolienne et solaire, de l'hydrogène vert et de l'énergie thermique, et utilise l'énergie là où elle est la plus efficace : dans la mobilité électrique et hydrogène, dans les ménages et dans l'industrie. C'est ainsi que GP JOULE façonne le système énergétique d'avenir en Europe depuis l'Allemagne depuis 2009. Pour un approvisionnement énergétique sûr, indépendant et durable. Pour une énergie 100 % renouvelable pour tous. GP JOULE a reçu le Prix allemand de la mobilité 2022 pour le projet de mobilité hydrogène eFarm.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gp-joule.de
Relations Presse GP JOULE
Jürn Kruse
+49 4671 6074 213
+49 160 1540 265
IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,5 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 7,5 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier.
IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.
Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr
Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez www.ivecogroup.com
Relations Presse IVECO
Patrick Wanner
+49 160 9045 8356
Relations Presse IVECO France
Établissement de Guyancourt
Bâtiment Gershwin
1 Rue Arnold Schoenberg
78280 GUYANCOURT – France
Charlotte ROUDOVSKI
Relations presse
Portable : 06 42 10 28 52
presse-france-trucks@iveco.com