Retour

Martine Guibert, Vice-Présidente de la Région, affirme son soutien envers la filière industrielle française

Annonay, le 3 mai 2018

 

 

Martine Guibert, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, affirme son soutien envers la filière industrielle française et la transition énergétique lors de sa visite à l'usine IVECO BUS d'Annonay

 

 

Martine Guibert, Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est rendue à l'usine IVECO BUS d'Annonay accompagnée d'une délégation d'élus et de transporteurs afin de visiter le site de production de la marque et d'échanger sur les grands enjeux de la mobilité d'aujourd'hui et de demain.

 

A cette occasion, elle a pu confirmer le soutien de la région envers la filière industrielle française. En effet, ce site plus que centenaire emploie près de 1.400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français, contribuant ainsi largement au développement économique régional et hexagonal, à la création et la pérennité de l'emploi mais aussi à l'équilibre de la balance commerciale française. Labellisés « Origine France Garantie » depuis 2012, les autobus et autocars produits sur le site ardéchois incarnent pleinement le concept "Conçu et produit en France", avec une part de valeur française supérieure à 50% (audit Bureau Veritas pour PRO FRANCE). Outre l'excellence de la filière industrielle française, c'est également l'engagement de la région en faveur de la transition énergétique qui a été mis en avant lors de cette visite.

 

« Nous avons la chance d'avoir un constructeur industriel français réputé dans notre région et nous le soutenons de manière active dans son développement économique. Les enjeux sont multiples tant en ce qui concerne l'emploi  que la santé publique avec la nécessaire transition énergétique » a déclaré Martine Guibert lors de son allocution, tout en ajoutant : « La région prévoit de lancer des marchés en 2018 et 2019, entrainant le renouvellement de 500 autocars et une attention particulière sera apportée à une solution de transport respectueuse de l'environnement et à l'emploi local ».

 

L'utilisation des véhicules GNV dans les transports offre des bénéfices particulièrement significatifs en matière d'émissions polluantes et sonores : les émissions de CO2 sont réduites de 10 à 15 %, le niveau d'émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de 60% par rapport à la norme Euro VI. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, pour un silence de fonctionnement exceptionnel. Dans le cas de l'utilisation du biométhane, le bénéfice environnemental se manifeste alors par une réduction de l'empreinte carbone pouvant atteindre 95 %.

 

La technologie gaz est également pertinente économiquement car les véhicules aux GNV reposent sur une technologie mature et maitrisée depuis de nombreuses années, tant sur sa conception, que son utilisation et sa maintenance. IVECO BUS, leader européen en la matière, est le seul constructeur à proposer une gamme de véhicules complète à énergies alternatives permettant de répondre à ces enjeux dès aujourd'hui, pour assurer la mobilité propre de demain.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com

Télécharger