Retour

Dakar 2018 - Dans la bataille pour le titre, IVECO remporte une 5ème étape

Trappes, le 19 janvier 2018

 

Au cours de la plus longue spéciale chronométrée de la catégorie « camions », Ton Van Genugten, au volant de son IVECO Powerstar #509, a réalisé une vraie démonstration de puissance et de fiabilité, affrontant les difficiles routes du monde pour franchir la ligne d'arrivée le premier.

 

Il s'agit de la troisième victoire sur les cinq dernières étapes pour le néerlandais Ton Van Genugten, bien que cela ne soit pas encore suffisant pour le remettre en course pour la tête du classement. Il franchit la ligne d'arrivée 4m11s devant Martin Kolomy, après une longue étape de plus de sept heures.

 

Le grand duel du jour a rassemblé Federico Villagra et Eduard Nikolaev, avec un départ fracassant de l'argentin qui a pris la tête de la course avec 1m07s d'avance sur le russe. Ce fut une étape difficile, ponctuée de hauts et de bas pour les deux pilotes : Villagra reussi à prendre 32 minutes d'avance sur son rival, mais le russe retourne finalement la situation à son avantage en termine 1m08s devant. Avec ce résultat, Villagra se rapproche de Nikolaev, qui est désormais en tête avec seulement 1 seconde d'avance. Au cours des 487 kilomètres qui se répartiront sur les deux dernières étapes, la bataille pour le titre  de ce 40ème rallye raid Dakar promet d'être inoubliable.  

 

Artur Ardavichus réalise une nouvelle performance remarquable, terminant 5ème, 15m14s derrière son coéquipier Ton Van Genugten. Pour la première fois sur cette édition du Dakar, les trois IVECO Powerstar se classent dans le Top 5 sur les derniers jours de la compétition.

 

Sur l'avant-dernière étape, la caravane du Dakar 2018 affrontera une longue journée, avec 927 kilomètres reliant les villes de San Juan à Cordoba, et une spéciale chronométrée de 368 kilomètres.

 

Etape 12 – Rallye Dakar 2018


1. TON VAN GENUGTEN (IVECO)     7h02m36s
2. Martin Kolomy (Tatra)                      +4m11s
3. Eduard Nikolaev (Kamaz)                +6m21s
4. FEDERICO VILLAGRA (IVECO)    +7m29s

5. ARTUR ARDAVICHUS (IVECO)    +15m14s

 

Classement général – Rallye Dakar 2018


1. Eduard Nikolaev (Kamaz)              47h14m31s
2. FEDERICO VILLAGRA (IVECO)   +1s

3. Siarhei Viazovich (Maz)                  +3h26m14s
4. Airat Mardeev (Kamaz)                  +5h05m15s
5. TON VAN GENUGTEN (IVECO)   +5h23m40s
----------
6. ARTUR ARDAVICHUS (IVECO)    + 5h36m25s

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com

Télécharger