Iveco a vu le jour en 1975 suite à la fusion de 5 sociétés dans 3 pays européens différents
Iveco voit le jour en 1975, lorsque 5 entreprises historiques basées dans trois pays européens (Italie, France et Allemagne) décident de mettre en commun leurs compétences pour donner vie à une nouvelle entité.
Grâce à de nombreuses acquisitions, alliances et joint-ventures internationales, Iveco a gagné sa place parmi les grands acteurs mondiaux du secteur des véhicules routiers.
Iveco possède aujourd’hui des sites de production en Europe, Chine, Inde, Russie, Turquie, Australie, Argentine, Brésil et Afrique du Sud, et le groupe est présent dans plus de 100 pays.
Iveco propose des produits capables de répondre à toutes les exigences des professionnels du transport, grâce à l’une des gammes les plus riches de véhicules disponibles sur le marché (entièrement revue à partir de 2007).
Iveco a toujours été un acteur important dans le domaine de l’innovation, aussi bien en termes de moteurs (premier constructeur à introduire le turbo sur toute la gamme diesel, à adopter le Common Rail et à lancer des véhicules Euro 5), qu’en termes de véhicules (prix Truck of the Year en 1992, 1993 et 2003 et Van of the Year en 2000, Trophée utilitaire 2000 de l’automobile et l’entreprise, Trophée L’Argus de l’utilitaire de l’année 2000 & 2010).