​Special Overland

​Quatre semaines se sont écoulées depuis que les 15 hommes et les 6 véhicules de couleur orange de l’expédition « Overland 12 » ont quitté le siège IVECO de Turin.

Après avoir longé la côte Atlantique du Maroc, le convoi a pénétré en Afrique occidentale, en franchissant la ligne invisible du Tropique du Cancer. La caravane a atteint le Liberia après la traversée de la Mauritanie, du Mali, de la Guinée Conakry et de la Sierra Leone. En laissant derrière elle le désert rocheux et l’asphalte défoncé du Maroc, le désert du Sahara et les difficiles pistes de sable, « Overland 12 » doit maintenant affronter la forêt tropicale : habitués au climat chaud et sec du désert, caractérisé par une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit, les membres de l’expédition doivent maintenant affronter le climat tropical, avec des températures proches des 40 degrés et un taux d’humidité très élevé. Et, pour couronner le tout, l’asphalte a complètement disparu depuis plusieurs jours et les pistes sont de plus en plus semées d’embûches : l'itiniéraire se partage en portions de 200km par jour, le long des lits des fleuves et des rivières, avec d’importants dénivelés et des gués profonds, qui rendent la conduite particulièrement éprouvante.

Plus de détails
Web Part Error: A Web Part or Web Form Control on this Page cannot be displayed or imported. The type could not be found or it is not registered as safe. Correlation ID: 522ca39e-b921-8089-73e1-a3661bf7cf64.