Communiqués

Nouveau Site IVECO.com

Le site Internet IVECO web a été rénové afin de mettre en place une passerelle relationnelle privilégiée encore plus performante entre les clients et l'entreprise.
Nouveau sur le plan du graphisme, de la fonctionnalité et de l'approche de l'utilisateur, ce site est désormais en ligne à l'adresse habituelle, www.iveco.com. Avec son interface modulaire et souple, il est destiné à informer, faire participer et apporter simultanément un outil de contact efficace et facile d'utilisation à tous ceux qui travaillent dans le monde du transport.
Cette transformation est basée sur une nouvelle mise en page blanche, qu’on retrouve sur toutes les pages et qui exprime un dynamisme, une réorganisation complète du contenu, une interface graphique rénovée axée sur la convivialité d'Internet et une fonctionnalité supplémentaire constituée par des "boutons de service" qui confirment les "plus" IVECO et mettent constamment l'utilisateur en contact avec l'entreprise. En ce qui concerne le contenu du site, il privilégie les véhicules : ceux-ci sont présentés de manière dynamique et engageante, à plusieurs niveaux de profondeur et de fonctionnalité au service du client. Des vidéos, des photos, des liens avec des promotions et des fiches techniques permettent à tous les intéressés d'obtenir les informations les plus complètes sur tous les véhicules.
Grâce à des "canaux préférentiels" toujours visibles, l'utilisateur a accès à des nouveautés qui vont du choix de la configuration du véhicule au contact direct avec l'entreprise, en passant par l'adresse du concessionnaire approprié. Autant d'outils simples, intuitifs et permettant le dialogue avec l'utilisateur.
Pour l'heure en version italienne, le nouveau portail IVECO sera diffusé d'ici peu sur tous les marchés IVECO. La refonte complète du site Internet de la marque, qui privilégie encore plus le client et le support du réseau de concessionnaires, confirme que l'entreprise s'attache à exploiter tous les nouveaux moyens de communication et de commercialisation. Internet, en particulier, a joué ces dernières années un plus grand rôle dans ces domaines d’activités.
IVECO est le premier constructeur de véhicules commerciaux à se doter d'une web radio, et il existe même aujourd'hui deux stations de ce type : IVECO Rugby Radio, consacrée à l'univers du ballon ovale, qui a vu le jour avec le lancement du partenariat avec les All Blacks, et DailyRadio, née avec le lancement de l'EcoDaily. Plus de 25 000 contacts chaque mois témoignent du succès de cette initiative qui a débouché sur d'autres activités propres à Internet, comme la possibilité de suivre pas à pas les aventures de la caravane Overland 12 en Afrique, sans oublier les réseaux sociaux. Enfin, IVECO a donné vie au “DailyBlog” qui permet à l'entreprise d'avoir un contact encore plus direct avec ses clients.