Communiqués

Nouveau Daily – un Nouveau Héros pour le Transport Professionnel

Latoute nouvelle version du compagnon de travail préféré desopérateurs du secteur des transports va bientôt arriver : l’IvecoDaily, commercialisé dans le monde entier, doit sa réputation à lavente, à ce jour, de plus de deux millions de véhicules.La nouvelle version de ce véhicule utilitaire de la gamme légèreIveco, dont le lancement est prévu en septembre, conserve toutes lescaractéristiques qui en ont fait le succès parmi les professionnelsdu transport. Depuis ses débuts, le Daily a toujours assuré, grâceà la structure de son châssis à longerons en acier – développéeà partir de celle utilisée pour les véhicules lourds Iveco – unetrès grande robustesse, durée de vie et facilité d’aménagement,se positionnant ainsi au sommet de cette catégorie. C’est le compagnonfiable, économique et écologique, capable de répondre aux besoinslogistiques journaliers de tous ceux qui travaillent dans le secteurdu transport de marchandises et de personnes. En centre ville, toutcomme dans les transports rapides interurbains ou dans lesapplications tout terrain les plus sévères, le Daily constitue,depuis longtemps, le meilleur choix dans la gamme de véhiculesutilitaires.

 

Ladernière version du Nouveau Daily conserve toutes lescaractéristiques qui l’ont rendu célèbre : robustesse, force, fiabilité,flexibilité; des caractéristiques qu’Iveco cherche constamment àaméliorer, et qui se traduisent notamment, pour le Nouveau Daily, enune gamme de moteurs encore plus puissants, capables de fournir desperformances encore plus importantes tant du point de vue économique,qu’écologique.

 

 

 

Lanouveauté absolue est constituée par le moteur Euro 5 FPTIndustrial 3 litres, doté d’une puissance nominale de 205 ch (150kW) et d’un couple maximum de 470 Nm, le 4 cylindres Diesel le pluspuissant de sa catégorie. Avec l’adoption de deuxturbocompresseurs, l’un compact, à faible inertie, capabled’assurer une réponse puissante et rapide même à très faiblerégime et l’autre de plus grandes dimensions, permettantd’atteindre la puissance maximale, on obtient des couples et despuissances plus élevés, avec des consommations et des niveaux depollution plus réduits. Grâce au moteur 3 litres Diesel Heavy Dutyet au moteur Natural Power, alimenté au gaz naturel, le NouveauDaily 2011 respecte la norme environnementale EEV (EnhancedEnvironmentally-friendly Vehicle), la plus sévère des normeseuropéennes actuellement en vigueur en matière d’émissionspolluantes.

Lemoteur FPT Industrial 2.3 litres de 126 ch (.13) bénéficie d’uneaugmentation du couple de 290 à 320 Nm et de la nouvelle technologieMultijet II à injection multiple qui optimise le processus decombustion, en créant des avantages considérables en termes debruit, de réduction des consommations et des émissions polluantes.


Tousles moteurs Diesel, qui utilisent un système EGR avancé,spécialement développé pour assurer une répartition précise desgaz de recirculation entre les cylindres du moteur, sont équipés defiltre à particules (FAP) de série et d’un pré-catalyseur.L’architecture de l’échappement et le système de régénérationont été optimisés, tout particulièrement pour les livraisons enmilieu urbain.


Pourle Daily 2011, le respect de l’environnement est également lié aurespect des autres utilisateurs du réseau routier; c’est la raisonpour laquelle nous avons beaucoup travaillé sur les mesures desécurité active et passive. Les nouveaux phares comportentégalement des feux diurnes, tandis que les feux antibrouillard enposition basse comportent la fonction « Cornering » qui,en éclairant dans les angles, augmente le confort et la sécuritélors des manœuvres de parking.

Parailleurs, le Nouveau Daily posséderade série le nouveau système de sécurité ESP 9 muni de capteurs actifs, comprenant les systèmes ABS(anti-blocage des roues) , EBD(répartiteur électronique de freinage) , ASR (anti-patinage),MSR (régulationdu couple moteur à la décélération ),ESP (contrôle électronique de stabilité), AFU (aide au freinaged’urgence), HillHolder (aide au démarrage en côtes), LAC (contrôlede la répartition longitudinale de la charge transportée), TSM(gestion des oscillations remorque), HRB (assistance au freinagehydraulique sur le train arrière en cas de freinage d’urgence),HFC (compensation de l’échauffement), ainsi que RMI et ROM(fonctions anti-renversement).

La gamme Daily 2011 conserveral’offre traditionnelle, leader dans sacatégorie, avec six variantes de poids total en charge de 3,3 t à 7t, des charges utiles jusqu’à 4,7 tonnes et des volumes jusqu’à17,2 m 3 , ainsi que sa gamme complète de moteurs incluant également les versions GNV etélectrique.

Descaractéristiques spécialement étudiées améliorent le confort àbord du véhicule, parmi celles-ci, entre autres, le réglage enhauteur du volant et des capacités d’inclinaison et de recul dusiège augmentées.

LeNouveau Daily confirme donc les qualités et les valeurs inscrites dans son ADN “fortet professionnel”, outre ses caractéristiques en termes d’éco-compatibilité etd’économies :des mots clé qui caractérisaient déjà la version de 2009, plébiscitéepar plus de 100.000 clients ces deux dernières années . Le Nouveau Daily constituera, encore une fois, la réponse concrètepour tous les clients qui sont à la recherche d’innovationstechnologiques et d’une solution de mobilité durable, sansrenoncer aux performances, à la robustesse, à la fiabilité et auconfort .Le Nouveau Daily constitue sûrement l’exemple le plus concret de la constante amélioration du produit, un produit capable derépondre aux missions les plus exigeantes : en somme, unvéritable véhicule utilitaire sans compromis et prêt à toutes lesmissions .Un héros, tout comme la personne qu’il accompagne dans le travailde tous les jours.