Communiqués

LE NOUVEAU DAILY- Le modèle en bref

 

Depuis sa première version présentée en 1978, le Daily n'a pas cessé de marquer des points en gardant toujours une  longueur d'avance sur le marché: il est désormais une référence en Europe en matière d'innovation sur le marché des utilitaires légers.

Châssis à longerons, propulsion, turbo-diesel à injection directe, version 4x4, intercooler, moteurs au gaz naturel, fourgon de 17,2 m 3  et de 210 cm de hauteur, Common Rail, boîtes 6 vitesses, poids total en charge de 7 tonnes: les avancées jalonnent l'histoire de ce champion indiscuté des utilitaires légers qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires.

Le secret du Daily réside dans sa capacité à évoluer tout en restant lui-même, à confirmer ses qualités premières (fiabilité, efficacité, polyvalence) tout en respectant l'environnement et en conservant d'excellents résultats en termes de performances, fiabilité et longévité.

Ce fil conducteur, qui tisse la trame de son histoire, a donné naissance au Nouveau Daily, qui revendique d’être, encore une fois, la réponse juste à toutes les attentes des professionnels du transport.

Le nouveau Daily est proposé avec une gamme de moteurs entièrement renouvelée. Le Daily est reconnu comme un champion incontesté dans ce domaine pour ses moteurs fiables, performants et économiques du point de vue de la consommation et des coûts de gestion. Aujourd'hui, le Nouveau Daily se surpasse avec une gamme de moteurs FPT Industrial qui comporte trois grandes nouveautés :

  • Le Diesel le plus puissant de sa catégorie : 3 litres Euro 5 Twin Turbo 
    205 ch (150kW), couple maximum 470 Nm
    C'est le premier 4cylindres Diesel sur ce créneau à franchir la barre des 200 ch grâce à son nouveau turbo-compresseur à refroidissement intermédiaire.

  • Le 2,3 litres Euro 5 de 146 ch (107kW), avec un couple de 350 Nm , doté d' un nouveau turbo-compresseur à géométrie variable et de la technologie exclusive Multijet II, a été optimisé pour garantir une efficacité maximale .

  • Une nouvelle motorisation EEV 3 litres, 146 ch, couple 370 Nm, avec turbo à géométrie variable réduisant l'émission de particules fines à un taux inférieur aux standards d'homologation, complète cette offre.