Communiqués

IVECO TECTOR
Le Tector, nouveau camion moyen tonnage IVECO, spécialement conçu pour le marché sud-américain, a été élu « Truck of the Year 2010 » par Autodata, le principal magazine du secteur automobile au Brésil.
C’est la troisième fois consécutive que ce prix est attribué à un véhicule IVECO : en effet, il avait été décerné en 2007 au Stralis et en 2008 au Daily 70C16.
Le Tector a été sélectionné par le biais d’une enquête sur Internet lancée par le magazine : les lecteurs ont apprécié les qualités et l’excellence de ce véhicule en termes d’économies de carburant, de robustesse et d’innovation.
Conçu sur la base du modèle européen Eurocargo et lancé fin 2008, ce véhicule a déjà bénéficié d’un succès de vente dans le segment des véhicules moyens et lourds (16 à 26 tonnes PTAC), avec une part de marché annuelle qui est passée de 2 à 6 %.
Dans le même temps, IVECO a aussi été félicité par le magazine Autodata pour la gestion commerciale de sa puissante stratégie d’expansion de la marque sur le marché des camions en Amérique latine.
La filiale sud-américaine a une longue histoire et est bien établie au Brésil, en Argentine et au Venezuela ; toutefois, le but de sa stratégie est d’étendre davantage encore sa présence commerciale et de développer ses ventes dans d’autres pays d’Amérique Latine, tels que la Colombie, le Pérou, le Chili, le Costa Rica, l’Equateur, la République Dominicaine et l’Uruguay. Le principal objectif de cette expansion est de multiplier par quatre le nombre total de véhicules vendus en Amérique Latine d’ici 2012.