Communiqués

IVECO Fournisseur du Moto GP

IVECO a décidé de renforcer sa présence sur les circuits de courses de moto du monde entier en devenant fournisseur du MotoGP, le passionnant Championnat du Monde de Moto qui attire de plus en plus de fans de ce sport. Dans le cadre du contrat de deux ans signé avec Dorna Sports, la société qui gère le MotoGP pour le compte de la Fédération Internationale de Motocyclisme, IVECO fournira 15 tracteurs Stralis et 4 fourgons ECODaily.
IVECO va faire bouger l’univers du MotoGP, en transportant des équipements, du matériel et du personnel sur les routes qui mènent aux circuits où se disputeront les 18 courses du championnat, dans 14 pays différents. La popularité de ce sport n’a cessé de croître à l’échelle internationale depuis que les courses sont retransmises à la télévision. Les courses du championnat 2009 ont été suivies dans 207 pays sur 5 continents, avec une audience moyenne de 28 millions de personnes par course.
Par ailleurs, grâce à ce contrat de sponsoring, la marque IVECO aura une très forte visibilité sur un grand nombre de circuits et notamment sur le circuit australien de Phillip Island, où IVECO sera, comme en 2009, le “title sponsor” (sponsor principal) de la compétition qui s’appellera, de ce fait, "IVECO Australian Motorcycle Grand Prix 2010".
Comme l’a affirmé Franco Miniero, Senior Vice President, IVECO Sales & Marketing, cette initiative n’est pas seulement une occasion de montrer, encore une fois, notre proximité avec le monde du sport, qui représente un élément important de notre stratégie commerciale, mais aussi une opportunité intéressante d’accroître notre visibilité dans le monde et de transférer à nos clients l’énergie positive associée à ce sport, symbole de technologie avancée et de fortes émotions.
L’engagement d’IVECO dans le motocyclisme au niveau international est également illustré par le rôle de sponsor officiel de l’Equipe FIAT Yamaha, qui associe le nom de la société à celui du neuf fois champion du monde Valentino Rossi et de son co-équipier Jorge Lorenzo.
La présence d’IVECO dans l’univers du MotoGP fait partie intégrante d’une plus vaste stratégie de communication de la société qui, conformément à sa forte image de marque internationale et à sa constante recherche d’initiatives capables d’exprimer sa vitalité et sa grande énergie, est toujours orientée vers le monde du sport. Par ailleurs, le MotoGP, tout comme la Formule 1 pour le sport automobile, représente le sommet de l’innovation technologique appliquée à l’univers du sport. C’est cette même culture de l’innovation qui inspire IVECO dans la conception et la réalisation des produits et des services proposés à la clientèle.
Le développement de ce partenariat est encore un témoignage de la volonté d’IVECO de voir son nom associé à celui de partenaires qui excellent dans le sport international. Le lien étroit créé avec les All Blacks, l’équipe nationale de rugby néo-zélandaise, ainsi que le rôle de fournisseur officiel de la Scuderia Ferrari, les deux équipes les plus connues dans le monde dans leurs domaines respectifs, en sont la preuve tangible.
Cette nouvelle façon de communiquer, en associant son image à celle de personnalités célèbres et d’événements importants dans le monde du sport, joue sur les émotions et les passions qui animent cet univers et qui ont, inévitablement, un grand impact médiatique à l’échelle internationale.