Communiqués

IVECO ECODAILY
Après sa présentation à la presse en juin 2009, l’ECODAILY, dernière version du véhicule utilitaire léger IVECO, a gagné la confiance de nombreux clients.
Avant même la fin des campagnes de lancement sur tous les marchés, les quelques 20 000 commandes enregistrées dans toute l’Europe à ce jour témoignent déjà du grand intérêt que les clients portent à l’ECODAILY.

Maintenant, le véhicule a fait son entrée officielle, en tant que véritable acteur, sur le marché, grâce à l’accompagnement de « Popeye », le célèbre héros de bande dessinée utilisé dans la phase initiale de la campagne de lancement et qui représente la force positive, la spontanéité et la simplicité, des valeurs parfaitement en accord avec celles de l'ECODAILY : Innovation, Performance, Ecologie et Productivité.

Au cours du mois d’octobre, une série d’initiatives ont été lancées sur tous les marchés européens pour permettre au public de pouvoir approcher et essayer cette nouvelle version du véhicule. Ce produit de la gamme IVECO, caractérisé par des mots clé tels que « Economie et Ecologie », mais aussi « Force et Respect », propose des solutions pratiques à tous ceux qui sont à la recherche de réponses satisfaisantes en matière d’innovation technique et de protection de l’environnement, sans pour autant vouloir renoncer aux performances, à la fiabilité et à la solidité.

Ce sont des caractéristiques et des valeurs que l’ECODAILY confirme, apportant une rentabilité et une flexibilité optimales, à une offre pour chaque type d’application (fourgon, châssis-cabine, châssis-cabine double, minibus et combi), avec notamment la dernière innovation : les versions fourgon et châssis-cabine 7 tonnes, et la possibilité de choisir parmi différentes options en termes de puissance moteur,

d’empattement, de longueur, de hauteur et d’essieux. A tout cela s’ajoutent des moteurs diesel certifiés EEV – au-delà de la norme Euro 5, mais également des normes européennes les plus sévères sur les émissions à l’échappement - la version électrique et la version bifuel Natural Power, pourvue du moteur EEV super-écologique optimisé pour une alimentation au gaz naturel et dotée d’un petit réservoir d’essence d’appoint.

L’ECODAILY est également équipé du système Blue & Me Fleet™, solution télématique intégrée dans une plate-forme Fiat-Microsoft - née de la collaboration avec la société Qualcomm, leader mondial de la gestion télématique des parcs de véhicules - qui a reçu, à l’occasion de Post-Expo, le trophée du « Transport Innovation of the Year ». IVECO exploite également l’innovation pour assurer une sécurité optimale : IVECO a décidé de monter de série sur l’ECODAILY le dispositif de contrôle de la stabilité ESP sur toutes les versions, ainsi que la fonction LAC (Load Adaptive Control / Régulation auto-adaptative), qui permet d’optimiser les performances du système, en identifiant la répartition de la charge sur les essieux.

L’ECODAILY a été le principal acteur des « Journées Portes Ouvertes » d’IVECO pendant lesquelles les professionnels ont eu l’opportunité de tester le véhicule chez les concessionnaires. Il a été ensuite lancé en Allemagne et en Espagne sous forme d’un road show, puis au Portugal et progressivement dans les autres pays européens.

D’autres initiatives promotionnelles et publicitaires ont été programmées en fonction des exigences des différents marchés. En Italie, les « Journées Portes Ouvertes » ont précédé une campagne de publicité à l’appui du lancement de l’ECODAILY, basée sur le personnage de « Popeye » et qui a été diffusée sur les principales chaînes de radio et dans les principaux quotidiens.