Communiqués

IVECO-FedEx Express : premiers résultats pour les Daily Hybrides
Le programme d’évaluation en conditions réelles de 10 IVECO Daily hybrides « diesel-électrique » a été lancé il y a six mois. IVECO a mis ces véhicules à la disposition de FedEx Express, la plus grande entreprise mondiale de messagerie aérienne rapide et le moment est maintenant venu de tirer les premières conclusions de cette opération.
Les résultats de cette évaluation sur le terrain ont été annoncés à Palazzo Marino, siège de la Mairie de Milan, à l’occasion d’une conférence de presse à laquelle ont participé Ottavio Gioglio, Directeur Général IVECO du Marché Italien, Renato Carrara, Directeur Général des Opérations Région Méditerranéenne de FedEx Express et le Conseiller Municipal chargé de la Mobilité, des Transports et de l'Environnement de Milan, Edoardo Croci.
Au cours des six premiers mois de l’essai, qui se poursuivra jusqu’en mai 2010, chaque véhicule a couvert en moyenne 7 900 km et fait enregistrer une diminution de 26,5 % de la consommation de carburant et une réduction totale des émissions de CO2 de 7,5 tonnes par rapport à un parc de véhicules de type classique. Ces résultats ont été rendus possibles grâce à des systèmes de commande et de fonctionnement très élaborés, comme le Stop & Start, le passage en mode électrique et la récupération de l'énergie de freinage.
« IVECO s’engage activement dans le développement de cette technologie. Les résultats de ce test sont les signes visibles de notre engagement en faveur du changement et de la promotion d’une innovation durable » a déclaré Ottavio Gioglio.
« Les résultats obtenus par ce nouvel investissement confirment l’engagement permanent de FedEx Express pour faire de la technologie hybride appliquée aux camions une réalité. FedEx Express a été la première entreprise à investir dans des hybrides commercialement viables ; un grand nombre de véhicules de ce type circulent maintenant dans le monde entier, » a ajouté Renato Carrara.
Les Daily IVECO ont montré qu’ils possèdent les caractéristiques essentielles nécessaires pour le transport commercial. Après une formation spécifique à la conduite de ces véhicules, les chauffeurs de FedEx Express n’ont cessé de louer les performances, la fonctionnalité et la facilité d’utilisation des Daily hybrides. Ils ont également exprimé leur fierté de pouvoir contribuer à la protection de l’environnement dans leur travail quotidien.
IVECO a travaillé en étroite collaboration avec FedEx Express au développement de l’IVECO Daily hybride diesel-électrique, qui constitue une application tout à fait inédite de cette technologie aux véhicules commerciaux légers. FedEx Express a été également la première entreprise à tester cette technologie sur des véhicules spécialement conçus pour répondre aux exigences extrêmement pointues des livraisons express en milieu urbain.