Communiqués

ECODAILY, Utilitaire de l’Année 2010!

La famille IVECO Daily reçoit le prestigieux trophée de l’Utilitaire de l’Année, décerné par l’hebdomadaire professionnel L’Argus de l’Automobile et qui représente l’un des grands événements du calendrier et de l’actualité automobile.
Plus qu’un véhicule, c’est la richesse et la diversité de l’ECODAILY qui ont été reconnus par le jury de spécialistes, journalistes professionnels, utilisateurs, loueurs et carrossiers-constructeurs, qui se réunit chaque année pour élire le meilleur véhicule utilitaire au regard de tous les nouveaux modèles commercialisés en France.
Parmi les critères de sélection, le jury a particulièrement insisté sur les qualités utiles et les qualités vertes de l’ECODAILY, l’investissement significatif d’IVECO dans le domaine des solutions respectueuses de l’environnement, en utilisant des carburants propres afin d’atteindre une mobilité plus sûre, plus rentable et plus éco-compatible.
Ainsi la famille Daily, qui a bénéficié depuis plus de 30 ans d’évolutions et de mises à niveau importantes, ne déroge pas à la règle cette année avec les déclinaisons Eco : Economie, Ecologie, à la fois respectueuses et très en avance par rapport aux normes environnementales en vigueur.
L’ECODAILY se décline aujourd’hui en 3 versions certifiées EEV - au-delà des normes européennes les plus sévères sur les émissions à l’échappement – à savoir : en version diesel, en version bi-fuel (Daily Natural Power), le moteur super-écologique optimisé pour une alimentation au gaz naturel et doté d’un petit réservoir d’essence d’appoint et en version électrique (Daily Electric). Toutes ces innovations techniques au service de la protection de l’environnement composent une gamme particulièrement bien armée pour faire face aux problématiques du développement durable, mais ne le font pas toutefois renoncer à la performance, à la fiabilité et à la robustesse du produit qui lui confèrent force et respect.
La famille DAILY est forte de 7 000 configurations, de 3,3 à 7 tonnes de poids total en charge avec un large éventail de châssis-cabines et de fourgons de 7 à 17 m3. Elle se voit aujourd’hui dotée du système ESP de série qui vient encore ajouter aux qualités de sécurité et de fiabilité du véhicule qui, au passage, bénéficie aussi d’un nouveau design intérieur, d’une réévaluation des prestations de la cabine et d’une nouvelle calandre, sans oublier le système Blue & Me Fleet©, technologie de pointe visant à la réduction du coût d’exploitation des véhicules et à l’amélioration de la rentabilité dans l’utilisation tant des véhicules que de ceux qui les conduisent.
Enfin, un utilitaire c’est un binôme véhicule et son service après-vente. IVECO se targue d’avoir un service orienté client, proposant une vaste palette de services, du diagnostic à l’entretien, sans oublier les services financiers dédiés au monde du transport. Pour répondre aux exigences croissantes et de plus en plus spécifiques de ses clients, IVECO en France fait appel à un puissant réseau à très large capillarité sur le territoire national et outre-mer, fort de plus de 3 000 professionnels expérimentés et performants qui garantissent aux clients un service 24 heures / 24 et 7 jours /
Grâce à tous ces points forts et aux générations de professionnels qui depuis plus de 30 années font confiance à la gamme IVECO Daily, nous avons pu cette année encore créer l’événement dans le monde de l’utilitaire et recevons ce trophée prestigieux qui vient récompenser les qualités de l’ECODAILY : Innovation – Performance – Ecologie et Productivité. Il rejoindra la longue liste de prix internationaux reçus par la gamme au fil des années et notamment les palmes que l’Argus de l’Automobile avait déjà remises à IVECO il y a 10 ans, pour célébrer l’utilitaire de l’année 2000.