Communiqués

BAUMA 2010

IVECO est présent à la 29ème édition de Bauma, le principal salon international destiné aux entreprises du secteur du bâtiment, des carrières et du terrassement, qui a commencé ce lundi 19 avril à Munich, en Allemagne, pour se terminer dimanche 25 avril prochain.
Le stand de 500 m2 est situé à l’intérieur du Pavillon B4 et dispose également d’une zone extérieure de 200 m2, juste en face, entre les pavillons B3 et B4.
En tant que constructeur “full range”, IVECO est en mesure de proposer un vaste éventail de solutions même dans ce secteur spécifique du tout-terrain, pour n’importe quelle capacité, du segment le plus léger aux véhicules les plus lourds. L’offre est complétée par la marque Astra, spécialisée dans les véhicules pour les carrières et les dumpers.
Bauma offre une vitrine d’exposition à quelques modèles parmi les plus récents et les plus avancés de la gamme IVECO, allant du Daily 4x4 à double cabine pour le transport du personnel sur les chantiers, à l’Eurocargo en version Benne équipé d’une mini-pelleteuse New Holland E9SR, au Trakker AT 400 en version tracteur, au Stralis AS 260 en version châssis-cabine. Grande nouveauté : le modèle HHD8 d’Astra, en version 6X6, un véhicule spécial doté d’une capacité maximale et d’une grande rentabilité d’utilisation.
Sur la zone extérieure sont exposés un Daily 7 tonnes en version 70 C 17 EEV équipé d’une benne, un châssis Stralis AS 320 S 50 EEV en version 8x2x6 et un Stralis AT 260 S 42 X/P 6x2x4, un Trakker AD 340 T 41 B/P 8x4x4 équipé en toupie avec suspensions pneumatiques sur les essieux porteurs et freins à disque sur toutes les roues, et un Dumper Astra ADT 30 6x6.
Par ailleurs, sur le stand de l’équipementier Meiller, IVECO expose une version spéciale « Usage Hivernal » d’un Trakker 4x4 AD 190 T 36 W/P avec suspensions pneumatiques arrière et prise de force.
Tous les véhicules présentés sur la zone extérieure sont pourvus d’équipements pour missions bien spécifiques du secteur du bâtiment comme benne amovible, bétonnière, benne avec grue et ampliroll.
Pour finir, sur le stand New Holland est présenté un Daily 7 tonnes en version châssis-cabine équipé d’une grue arrière cabine aménagée par Gotzen.
La thématique de communication de la zone IVECO au Salon Bauma est inspirée de concepts liés, d’un côté, à la protection de l’environnement – comme en témoigne le grand nombre de véhicules certifiés EEV présents – et aux économies d’exploitation – qui caractérisent, depuis toujours, la large gamme de produits IVECO – et, de l’autre, à l’énergie positive associée au transport qui caractérise la communication commerciale choisie par notre entreprise et qui est tout à fait en phase avec les stratégies et les valeurs de sa branche d’activité.