En atteignant l’Afrique du Sud et Le Cap, la métropole la plus méridionale du continent africain, « Overland 12 » a parcouru 50 % de l’itinéraire de l’expédition.

L’arrivée était prévue fin mars et l’expédition était en avance d’une semaine : un résultat vraiment extraordinaire, qui prouve encore une fois le courage des hommes et la fiabilité des véhicules IVECO. Une équipe sélectionnée et préparée pour affronter des difficultés inimaginables.

Un autre facteur déterminant aux fins de la réalisation des objectifs de l’expédition a été l’apport des concessionnaires africains d’Iveco. En effet, lorsqu’une révision minutieuse des véhicules s’est rendue nécessaire, « Overland 12 » a pu compter sur leur accueil et leur compétence.

La caravane orange a voyagé pendant environ 80 jours, en parcourant 23 000 km à travers 20 pays.

On est passé du climat de l’hiver méditerranéen à la chaleur sèche du désert du Sahara, des hautes températures et des taux d’humidité extrêmes de la zone équatoriale, à l’été tempéré et agréable de l’Afrique du Sud.

Des moments de crainte et de désarroi ont succédé à des situations très gratifiantes, comme les visites aux petits dispensaires médicaux des villages rencontrés le long du parcours auxquels « Overland 12 » a livré des médicaments et du matériel stérile extrêmement rare dans de nombreuses zones du continent africain.

L’amitié et le soutien que les populations locales ont offerts à la caravane ont été, pour les membres de l’expédition, une raison supplémentaire pour mener à bien leur mission : les véhicules Iveco et l’équipe ont été accueillis avec beaucoup d’admiration et d’intérêt et souvent les « collègues » camionneurs africains ont prêté main forte lorsque les routes devenaient vraiment impraticables. Les moments d’insouciance n’ont pas manqué non plus, entre autres lorsque, dans les villages traversés par l’expédition, les enfants s’amassaient, enthousiastes, autour des véhicules et de l’équipe, en montant dans les camions et en posant des questions sur les footballeurs italiens.

Après avoir accumulé cet ensemble d’expériences positives et avoir repris les forces nécessaires lors de la halte effectuée au Cap, l’expédition « Overland 12 » est repartie traversant l’Afrique du Sud en direction du Botswana.
Web Part Error: A Web Part or Web Form Control on this Page cannot be displayed or imported. The type could not be found or it is not registered as safe. Correlation ID: 4b5f919e-9936-8089-73e1-a19dc2bb5b81.