IVECO enlarge sa presence au Maroc, Agadir
A travers son distributeur exclusif Atlas véhicules Industriels, IVECO dispose aujourd’hui d’une succursale.
Le choix d’Agadir n’est pas fortuit. Le fort potentiel économique de la région et son positionnement géographique est de l’avis des responsables du groupe, une raison de ce développement.
Le Maroc est pour IVECO un marché très important car on considere que c’est à la fois la pointe sud de l’Europe et aussi la porte de l’Afrique subsaharienne. La région qui est la troisième base en terme d’activité de la marque au Maroc est donc essentielle pour nous car elle joue un rôle moteur en Afrique de l’Ouest et pour nous une terre de connexion vers d’autres pays du continent. Il s’agissait aussi de fêter l’évolution des ventes au Maroc.
Cela fait en effet deux ans qu’IVECO enregistre près de 1000 ventes de véhicules commerciaux par an, soit le double de ce qui était réalisé il y a trois ans.
Au Maroc, Atlas Véhicules Industriels (AVI), créé en 1996, est le distributeur exclusif de la marque IVECO depuis 12 ans (Daily, Eurocargo, Stralis), et c’est le groupe marocain Premium qui est le distributeur exclusif d’IVECO pour le marché de l’Afrique de l’Ouest francophone, hors Maroc, Algérie et Afrique subsaharienne.