GAZ NATUREL & BIOMETHANE

Le gaz naturel est pertinent pour de nombreux challenges clés résultant des besoins de l'accroissement de l'urbanisation et de la mobilité.

Si la qualité de l'air et le bruit sont clairement les problèmes les plus importants dans les villes, au niveau mondial, la gestion des déchets et les émissions de gaz à effet de serre appellent notre attention. Un nombre croissant d'autorités choisissent les véhicules au gaz naturel pour réduire les niveaux sonores, par exemple pour les transports publics urbains et la collecte des déchets.

En ce qui concerne la qualité de l'air, les moteurs à essence émettent des émissions de particules presque nulles et produisent moins de NOx.


LE CAS DU BIOMETHANE

En recyclant les matériaux organiques, le biométhane permet d'obtenir une excellente empreinte carbone en réduisant les émissions de CO2 de 80%.

Un nouveau cycle environnemental et économique vertueux a ainsi été créé, qui nous concerne tous, améliorant la gestion des déchets, l'indépendance énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la valeur économique, la création d'emplois et les avantages globaux pour les transports et la mobilité.