Respect de l'environnement

Le Nouveau Daily, pour les motorisations 2,3 litres, peut être équipé d'un système Start & Stop qui arrête le moteur quand le véhicule est à l'arrêt avec la boîte de vitesses au point mort et le redémarre automatiquement dès qu'une vitesse est enclenchée. La fonctionnalité Start & Stop permet d’obtenir une réduction des émissions de CO2 de 9 g/km sur parcours mixte, et même 23 g/km en cycle urbain.

Autre système d'assistance au chauffeur, le GSI (Gear Shift Indicator) suggère la vitesse à sélectionner pour une conduite plus économique en carburant et moins polluante. Le nouveau turbocompresseur à géométrie variable et le nouveau Twin Turbo à haute efficacité avec phases de refroidissement intermédiaires permettent d'atteindre des performances qui se classent parmi les plus élevées de cette catégorie, avec une remarquable économie de carburant et un taux très bas d'émission dioxyde de carbone. Le système de refroidissement du moteur a été également redessiné pour atteindre l'efficacité maximale et assurer les meilleures performances, même par forte chaleur.

La protection de l'environnement est une des priorités stratégiques d'Iveco. L'orientation écologique du Nouveau Daily ne se limite pas à la réduction de la consommation et de l'émission de CO2, mais s'étend aussi à la fabrication du véhicule. L'effort pour réduire drastiquement l'impact des véhicules Iveco sur l'environnement se traduit dans les faits par le projet World Class Manufacturing, introduit depuis plusieurs années dans le système de production du Groupe Fiat qui a choisi de s'aligner sur un des meilleurs standards de production du monde.

Ce modèle intégré concerne l'organisation de l'usine dans son ensemble et accorde une attention particulière à la gestion des problèmes d'environnement et à l'élimination des rebuts issus de la fabrication.

Autre point important pour l'impact écologique des véhicules Iveco: le leadership de l'entreprise concernant le recyclage de ses produits. Iveco joue depuis longtemps un rôle pilote pour la mise en place d'une chaîne industrielle de recyclage et de récupération des matériaux qui composent les véhicules en fin de vie.