Rentabilité

Rentabilité : avec le Nouveau Daily, vous obtenez la plus grande économie de ​carburant de tous les temps

Le Nouveau Daily a des caractéristiques technologiques importantes qui visent à réduire la consommation de carburant : la consommation de carburant peut diminuer en moyenne de 5,5  %, selon les différentes versions du véhicule, réduction qui peut atteindre 14 % si le véhicule est équipé de l’EcoPack pour missions urbaines.

L'aérodynamique a été améliorée en particulier pour les versions fourgon, et le coefficient de pénétration aérodynamique (Cx) a été réduit de 6 % (de 0,335 à 0,316).

Le mode « Eco » permet d'activer, à l’aide d'un simple bouton sur le tableau de bord, une cartographie du moteur avec une réduction du couple maximal (particulièrement adaptée aux conditions de charge partielle) et une réduction de 5 km/h de la vitesse maximale du véhicule.

Le Smart Alternator est un mode de fonctionnement évolué de l'alternateur qui permet la récupération de l'énergie cinétique du véhicule lors des décélérations et désactive l’absorption de puissance lorsque la batterie est chargée.

L’EcoMac est un mode de fonctionnement du climatiseur automatique qui permet d'optimiser le fonctionnement du compresseur en fonction du besoin réel de refroidissement de l'habitacle, en tenant compte de la température perçue.

Pour compléter les optimisations de la consommation, certaines solutions visent à réduire les frottements, à l’exemple des segments de pistons à charge tangentielle réduite, de l'huile moteur à faible viscosité et des pneus à faible résistance au roulement.

En ce qui concerne le fourgon, dans la configuration de 7 tonnes de PTAC, le Nouveau Daily offre plus de 4 tonnes de charge utile et près de 20 m3 d'espace de chargement.

Un autre avantage peut être obtenu par l'adoption de suspensions pneumatiques à l’arrière, disponibles sur toutes les versions. Sur le châssis-cabine, la surface complètement plate et sans obstacles facilite le travail des carrossiers.

De plus, pour l’ensemble des versions, l’amélioration de l’aérodynamisme et les solutions technologiques  mises en place sur le véhicule (de l’EcoSwitch à l’alternateur intelligent) permettent une réduction de consommation de carburant pouvant atteindre 5,5 %. Cela se traduit par une réduction significative du coût total de gestion du véhicule.