POIDS À VIDE CERTIFIE DE SEULEMENT 8 845 KG

Le poids à vide revêt une importance primordiale pour les missions où le poids joue un rôle important, comme avec des bétonnières, et où les bénéfices du client dépendent de la charge utile que le camion peut transporter. 

Le Stralis X-WAY relève le niveau avec sa version Super Loader, spécialement conçue pour les bétonnières, et offrant la meilleure charge utile du secteur. Il a été testé par l’organisme indépendant de certification UTAC sur un châssis 8x4 en conditions d’exploitation réelle et tiré par les meilleurs moteurs 9 litres 400 ch de leur catégorie : son poids à vide a été mesuré à 8 845 kg

Meilleur de sa catégorie, ce poids à vide a été obtenu grâce à plusieurs choix conceptuels tels que la suspension arrière mécanique redessinée, l’architecture du châssis et l’optimisation des traverses. Sans oublier le moteur IVECO Cursor 9 de 400 ch, les nouveaux ressorts « 1 lame » et ressorts arrière « 2 lames », la PTO 800 Nm sans embrayage et les jantes en aluminium et réservoirs d’air en option. En résulte un véhicule résistant, auquel nos clients peuvent se fier pour affronter les conditions de conduite sur site de construction tout en transportant la plus grosse charge utile du segment, tout en faisant des économies de carburant, en assurant la sécurité et le confort sur route.