NOUVEAU STRALIS NP 460 : une gamme complète de camions au gaz naturel pour toutes les missions

​IVECO a lancé son nouveau Stralis NP 460, seule offre complète de poids lourds fonctionnant au gaz naturel spécifiquement conçue pour couvrir une gamme complète de missions, du transport régional au transport international, du transport au volume aux applications de caisses mobiles, jusqu’à l’ADR, mais aussi la logistique et l’approche chantier. Le camion le plus écologique jamais conçu est encore plus puissant et plus économique, permettant ainsi aux transporteurs d’être plus compétitifs et de répondre à la demande croissante du secteur logistique « vert ».

Cette nouvelle gamme est équipée du Cursor 13 NP, le nouveau moteur mono-carburant d’IVECO développé pour délivrer la puissance nécessaire lors des missions les plus exigeantes. La transmission robotisée Hi-Tronix à 12 vitesses est également inédite. Elle apporte des améliorations par rapport à la version précédente, qui offrait déjà un excellent confort et des performances de pointe, en ajoutant de nouvelles fonctions comme l’assistance de conduite prédictive HI-CRUISE. La polyvalence IVECO apparaît dans son offre généreuse d’options d’usine et à travers sa flexibilité absolue en matière de personnalisation sur mesure. Le véhicule peut être alimenté au GNC, au GNC et au GNL combinés, ou au GNL uniquement. La version à double réservoirs de GNL garantit un record d’autonomie pouvant atteindre 1 600 km. Le nouveau Stralis NP 460 exprime pleinement l’avance technologique d’IVECO en termes de rendement énergétique, tandis que la cabine Hi-Way, spécialement conçue pour les missions longue distance, offre un confort maximal. 


LE MEILLEUR CAMION POUR LA PLANÈTE 

Le Stralis NP 460 maximise les avantages du gaz naturel pour l’environnement. Il s’agit du carburant le plus écologique pour les moteurs thermiques et la solution actuellement disponible la plus mature et  respectueuse de l’environnement pour le transport. Sa technologie éprouvée permet une réduction de 99 % des particules fines et de 60 % des émissions nocives de NOx par rapport aux limitations imposées par les normes Euro VI, offrant ainsi un impact positif sur la qualité de l’air. Son fonctionnement extrêmement silencieux, mesuré à moins de 71 dB lors du protocole de test pour la détermination du niveau sonore maximal [Piek] renforce encore la durabilité illimitée du véhicule. Le Stralis NP 460 contribue à réduire l’empreinte carbone de l’industrie du transport grâce à une réduction des émissions de CO2 de 95 % dans le cas d’utilisation de biométhane comprimé ou liquéfié. 

L’utilisation du biométhane offre permet également de réduire la dépendance vis-à-vis des carburants fossiles, car il peut être issu des déchets agricoles et urbains, des eaux usées ou des déchets de l’industrie alimentaire. Il peut être produit localement, en réduisant considérablement le besoin de transporter de l’énergie et les émissions de CO2 qui y sont associées. De plus, son processus de production créée des sous-produits de valeur, tels que le bio-CO2 pour les unités réfrigérées et les bio-engrais pour l’agriculture.