Le nouveau Stralis: la parfaite harmonie homme/machine

Le Stralis est un véhicule conçu pour répondre à toutes les exigences du transport lourd (19 à 44 t).

Principale innovation du Stralis, la cabine est le résultat du travail accompli avec détermination avec les concessionnaires et les clients, lesquels ont participé à la phase de développement du véhicule afin d’améliorer le confort et la qualité de vie à bord.

Très étendue, la gamme Stralis permet de satisfaire à toutes les missions. Elle comprend plus de mille solutions: plusieurs empattements pour faciliter les transformations; des boîtes de vitesses mécaniques, automatisées ou automatiques; des rapports au pont sélectionnés pour optimiser le compromis entre vitesse et pouvoir d’accélération des moyeux.

La gamme comprend trois moteurs (respectivement de 8, 10 et 13 litres), trois cabines (Active Day, Active Time et Active Space3) et trois hauteurs (toit normal, moyen et haut).

En ce qui concerne les suspensions, toutes les versions du Stralis sont disponibles avec différentes typologies, y compris des suspensions hydrauliques intégrales, qui permettent d’adapter la hauteur du véhicule aux missions de distribution et aux exigences du transport intermodal.

Le Stralis a été conçu à partir de critères de réduction des coûts d’exploitation et, en particulier, de leurs deux principales composantes: la maintenance et le carburant.

Stralis symbolise le succès d’une stratégie visant à améliorer l’image de marque du Constructeur. Une stratégie qui se base sur les valeurs de l’entreprise pour décliner une offre de produits et de services au client, supportée par une communication forte et cohérente. Un succès immédiatement répercuté sur les chiffres, avec 25000 commandes enregistrées fin septembre 2007.