Une efficacité durable dans toutes les conditions d’exploitation urbaine

Véhicule utilitaire léger diesel le plus avancé du marché, il est le premier à être testé et vérifié pour répondre à la réglementation RDE (Émissions en condition réelle de conduite), en prenant une avance de trois ans sur les objectifs environnementaux de 2020. Il est alimenté par un moteur de taille idéale, le F1A 2,3 litres d’IVECO, qui a été entièrement repensé en 2016 : avec une cylindrée plus élevée que celle des autres fabricants, il garantit une plus grande durabilité et des émissions d’oxyde d’azote naturellement basses en conduite réelle. Il est doté du système avancé de post-traitement Réduction Catalytique Sélective (SCR) qui bénéficie des 25 années d’expérience de la marque dans cette technologie.

Le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready a été testé par un organisme indépendant - l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO) - conformément à la nouvelle procédure officielle de tests en conditions réelles. Celle-ci a mesuré un facteur de conformité de 1,2 par rapport à la limite de 2,1 pour 2020, prouvant ainsi que ce véhicule est RDE-Ready dès aujourd’hui, soit trois ans avant l’entrée en vigueur des nouveaux objectifs environnementaux.

Le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready est extrêmement  économe en carburant, au profit du coût total d’exploitation (TCO) du client : avec le système Start&Stop de série et les pneus écologiques Michelin, il utilise jusqu’à 7 % de carburant en moins comparé à la version actuelle en fonction des conditions d’expoitation en ville des clients.

Principal fournisseur d’IVECO, MICHELIN a spécifiquement conçu la nouvelle gamme MICHELIN Agilis+ dans le but de compléter le véhicule. Cette dernière génération de pneus Agilis+, déjà très réputée auprès des utilisateurs professionnels pour leur durabilité et leur fiabilité, garantissent une performance exceptionnelle, une faible résistance au roulement et un faible niveau sonore. La nouvelle sculpture et les composés en caoutchouc à faible hystérèse contribuent à l’efficacité énergétique du véhicule, tandis que la nouvelle bande de roulement dotée de la technologie « Silent Rib » permet de diminuer le bruit.