Communiqués

Une flotte de poids lourds IVECO pour les Transports BPFM !

Trappes, le 18 juillet 2017

 

Avec plus d'une centaine de véhicules industriels et une cinquantaine de véhicules utilitaires, dont une forte proportion de marque IVECO, les transports BPFM ont très tôt pris conscience de l'importance de limiter l'impact environnemental de leurs véhicules. C'est la raison pour laquelle ils viennent d'acquérir une vingtaine de Stralis de nouvelle génération, dont 4 sont alimentés au gaz naturel.

 

« Nous sommes totalement engagés dans une démarche écoresponsable, d'une part pour nos clients et d'autre part en raison de nos convictions personnelles. Nous avons lancé ce projet de véhicules au gaz il y a cinq ans et avons été convaincus par les nouveaux Stralis, qu'ils soient au diesel ou au gaz naturel » déclare Pascal Boué, gérant de l'entreprise.

 

Créées en en 1989 par Pascal Boué, ancien conducteur ayant traversé les pays européens, les Transports BPFM se sont d'abord consacrés aux transports express et la menuiserie industrielle. Ils emploient aujourd'hui quelques 200 personnes, avec toujours le souci de satisfaire au mieux leurs clients. Messagerie, transports avicoles, fret industriel, traction routière et transport spécifique ou exceptionnel, rien n'arrête les Transports BPFM.

 

« Ces nouveaux Stralis vont être exploités sur de la longue distance, en se relayant en deux équipes, et traverseront la France pour rejoindre l'Italie ou l'Allemagne. Quant aux Stralis GNL, nous attendrons la mise en service de la station GNL de Cholet pour les faire rouler. Cette dernière devrait être opérationnelle au deuxième semestre 2017. Nous en sommes partenaires, avec deux autres acteurs, et travaillons activement ensemble à sa mise en place », ajoute Pascal Boué.

 

Si le choix des Transports BPFM s'est porté sur les véhicules de la marque, c'est grâce à la relation de confiance qui s'est établie au fil des années avec le concessionnaire IVECO d'Orvault, mais aussi grâce au confort et à la puissance des Nouveaux Stralis.

« Ce sont des produits fiables et qui ont fait leurs preuves. Même si leur coût d'acquisition est plus élevé qu'un véhicule diesel classique, nous sommes prêts à relever le défi de la transition énergétique », conclut Pascal Boué.

 

Avec en prime un Strator de 560 ch, les Transports BPFM n'ont pas  fini de véhiculer leur image à travers la région, mais également à travers la France et l'Europe.

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93     

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com