Communiqués

Une flotte d’autocars Magelys, labélisés OFG, pour le transport des équipes du Championnat d’Europe, en France

Lyon, le 29 novembre 2018

 

Pour la première fois de son histoire, le Championnat d'Europe féminin de Handball se tiendra en France, regroupant les équipes de seize nations.

 

Dans le cadre de cet évènement historique, Isilines by Transdev – transporteur officiel de l'Equipe de France masculine dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Handball – est fière d'accompagner les joueuses avec une flotte de 21 Magelys lors du championnat d'Europe Féminin de Handball 2018, qui se tiendra dans les villes de Nancy, Nantes, Montbéliard, Brest et Paris du 29 novembre au 16 décembre 2018.

 

Un autocar haut de gamme

Le Magelys, élu « Autocar International de l'Année 2016 », constitue le fleuron de la gamme IVECO BUS. En effet, tout a été pensé et conçu pour offrir un bien-être et une sécurité incomparables à bord. Son design exclusif et ses voussoirs latéraux de pavillon assurent une vue panoramique vers l'extérieur et une grande luminosité intérieure. Un large pare-brise complète le dispositif, pour une visibilité et une sécurité accrue tant pour le conducteur que pour les passagers.

 

Son puissant moteur Cursor 9, produit dans l'usine de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), délivre une puissance de 400 ch et fait appel au principe exclusif de la réduction sélective catalytique (SCR) - sans recours à l'EGR – permettant de contrôler les émissions polluantes, gage d'un grand respect de l'environnement.

 

Il bénéficie également d'un degré de sécurité active et passive très élevé. Sa robuste structure autoportante, trempée dans un bain cataphorèse, lui garantit une protection longue durée contre la corrosion. Elle est conçue pour satisfaire au test de retournement R66/0102, une réglementation internationale qui assure une protection maximale des passagers en cas de renversement du véhicule. Le Magelys est aussi équipé des dernières innovations technologiques telles que l'avertisseur de changement involontaire de file LDWS (Lane Departure Warning System) et le freinage automatique d'urgence AEBS (Advanced Emergency Braking System).

 

L' « Origine France Garantie » à l'honneur

Conçu par le Centre de Recherche & Développement IVECO BUS de Vénissieux (Rhône-Alpes) et fabriqué à l'usine d'Annonay (Ardèche). Ce site plus que centenaire emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français. Cet autocar à forte valeur ajoutée  bénéficie du label « Origine France Garantie », gage d'un savoir-faire exclusif incarnant pleinement le concept conçu et produit en France.

 

En s'associant au Championnat d'Europe féminin de handball, IVECO BUS confirme une nouvelle fois son rôle de partenaire de référence des grands rendez-vous sportifs, et la reconnaissance de l'excellence française à l'échelle nationale et internationale. En effet, au même titre que la Fédération qui a fait le choix du Magelys « Origine France Garantie », une cinquantaine de joueuses, nationales et internationales, ont également fait le choix d'évoluer en championnat français, démontrant le fort intérêt que présente notre territoire à l'étranger.

 

Sylvain Blaise, Vice-Président d'IVECO en charge des activités mondiales d'IVECO BUS, conclut : « C'est un évènement historique que ce Championnat du Monde de Handball se tienne dans notre pays, et nous nous félicitons d'être une fois de plus choisi comme partenaire de référence avec notre Magelys conçu et produit en France. Engagement, performance et esprit d'équipe, voilà des valeurs qui nous réunissent tous ! Avant même que la compétition ne débute, avec le choix de cet autocar, on peut dire que la France est gagnante ! ».

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com