Communiqués

Une armada de camions Iveco aux 24 Heures du Mans Camions !

Trappes, le 5 octobre 2016

 

Une véritable armada de camions Iveco aux prochaines 24 Heures du Mans Camions !

 

Evénement poids lourd annuel du circuit Bugatti, les 24 Heures Camions représentent le plus grand rassemblement mondial de tracteurs semi-remorques. Les 8 et 9 octobre, les 24 Heures Camions du Mans viendront clore les saisons 2016 de la Coupe de France et du Championnat d'Europe Camions dans lesquels Iveco sera dignement représenté par les équipes du Schwabentruck Racing et du Team Truck Toulousain.

 

Sur un stand de 2300 m² (n° P7B), Iveco présentera officiellement au grand public sa toute nouvelle gamme Stralis, avec 3 Nouveaux Stralis XP et 1 Nouveau Stralis.

 

Equipé d'une motorisation qui bénéficie du système de post-traitement exclusif HI-SCR particulièrement respectueuse de l'environnement, le Nouveau Stralis XP a été développé spécifiquement pour satisfaire les exigences du transport international longues distances. Il propose une multitude d'équipements innovants qui génèrent de substantielles économies de carburant, et de nouveaux services qui optimisent la disponibilité du véhicule ainsi que son rendement énergétique. Le TÜV, centre européen de certification technique de premier plan, a confirmé que le Nouveau Stralis réduit sa consommation carburant de 11,2 % et économise jusqu'à 10 % supplémentaire grâce aux services TCO2 Live. Cette certification témoigne une fois de plus de l'engagement d'Iveco envers le développement durable et le TCO, propulsant le Nouveau Stralis au rang de « Champion du TCO2 ».

 

Le Nouveau Stralis NP (Natural Power), alimenté au GNC et au GNL, est le camion de transport international le plus respectueux de l'environnement jamais développé. Il constitue une réelle avancée dans le domaine des camions au gaz : il s'agit du seul véhicule au gaz naturel offrant le niveau de puissance, l'autonomie de carburant et le confort de conduite adaptés à des missions de transport longue distance. Le nouveau Cursor 9, qui développe 400 ch et 1 700 Nm de couple – égalant son équivalent diesel – est associé à une boîte de vitesses robotisée. L'ensemble de ces améliorations rendent possible une réduction du TCO de 3 % par rapport au modèle précédent, qui permettait déjà de réaliser jusqu'à 40 % d'économie sur le poste carburant par rapport à un véhicule diesel équivalent.

 

Seront également présents sur le stand quatre Nouveaux Stralis XP « Emotional Trucks ». Ces véhicules uniques sont respectivement dédiés à la Scuderia Ferrari, au Team Schwabentruck, au Team Petronas De Rooy Iveco - vainqueur du dernier Dakar - et à l'équipe des All Blacks. Ils rendent un hommage fort aux partenariats couronnés de succès qu'Iveco a engagé avec ces grandes marques du monde sportif.

 

Le premier « Emotional Truck » est dédié à la Scuderia Ferrari, partenaire historique d'Iveco depuis plus de 15 ans. La Formule 1 est la meilleure illustration de l'innovation technologique appliquée au monde du sport automobile : c'est cette même vocation pour l'innovation qui anime Iveco dans la conception et la production de ses produits et services.

 

Le deuxième rend hommage au partenariat avec le Team Schwabentruck, qui participe au Championnat d'Europe de courses de camions organisé par la FIA (la Fédération Internationale de l'Automobile) avec deux camions de course Stralis XP-R. Ce Team allemand portera haut les couleurs d'Iveco sur la dernière étape du Championnat au Mans ce week-end.

 

Le troisième véhicule « Emotional Truck » est dédié à la collaboration avec le grand pilote du Rallye Dakar, Gerard De Rooy. Lors de l'édition 2016, l'équipe Iveco a triomphé en remportant la première et la troisième place du podium après l'une des plus éprouvante course que le Dakar ait jamais connue. Afin d'illustrer encore davantage cet étroit partenariat, le Trakker Dakar vainqueur sera aussi présent sur le stand Iveco, au Mans.

 

Le dernier Champion du TCO2 rend hommage au lien fort qui unit Iveco à l'équipe de rugby double championne du monde en titre, les All Blacks. Engagement, fiabilité, performance et esprit d'équipe, telles sont les valeurs qui animent la légendaire équipe néo-zélandaise, et dont Iveco s'inspire continuellement pour satisfaire ses clients.

 

En 2015, en tant que « Supporter européen des All Blacks », Iveco Bus a fourni à l'équipe quatre véhicules – un autocar de tourisme Magelys et trois minicars Daily – qui ont servi de soutien logistique ainsi que de moyen de transport pour les clients VIP des All Blacks lors de la Coupe du monde de rugby qui s'est déroulée en Angleterre. Le Magelys All Blacks sera ainsi également mis à l'honneur sur le stand lors des 24 Heures Camions.

 

Iveco mettra en lumière les véhicules de deux fidèles clients. Le premier est le Strator des Transports Galtier, basés à Roquefort (Aveyron). Ce véhicule est le tout premier à avoir été homologué et livré à un client français. Le Strator est à l'origine un tracteur routier Stralis Hi-Way –  équipé du moteur Cursor 13 fabriqué en France à Bourbon-Lancy –  dont la carrosserie à capot et l'empattement rappellent le design de son cousin, le Powerstar, fabriqué et distribué par Iveco pour le seul marché australien. Le second est le Stralis Hi-Way 560 ch des Transports Daguzan, basés à Oissel (76).

 

Les 24H Camions du Mans se vivent en live avec Iveco

Afin d'animer cette ultime étape de la compétition, une troupe de percussionnistes fera son show à intervalles réguliers sur le stand de la marque. Iveco organisera également le samedi soir son traditionnel concert, où plus de 12 000 personnes sont attendues. Après avoir électrisé la foule l'an dernier avec Emile et Image, pour les 40 ans de la marque, Iveco accueillera cette année le groupe Collectif Métissé.

 

Iveco et Dagobert ont mis en place un dispositif digital live pour suivre pas à pas les coulisses et les moments forts de ce week-end. À l'issu d'un casting national lancé sur la page Facebook de la marque, deux fans ont été sélectionnés pour infiltrer les équipes Iveco pendant tout le week-end. Ces « Iveco Insiders » partageront durant toute la durée de l'événement des actualités, des interviews de pilotes, des coulisses de l'écurie Iveco et des courses, le tout en live sur Facebook et Twitter.

 

Pour suivre l'événement et découvrir les backstages en exclusivité, rendez-vous les 8 et 9 octobre prochains sur la page Facebook Iveco : https://www.facebook.com/IvecoFrance/ et sur le fil Twitter de la marque : https://twitter.com/IvecoFrance

 

Légendes photos :

Photo 1 : Gerd Körber, pilote du Team Schwabentruck, au volant de son Stralis XP-R

Photo 2 : Le Stralis XP-R du team Schwabentruck

Photo 3 : La nouvelle gamme Stralis : Stralis NP et Stralis XP

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com         laura.dinis@cnhind.com