Communiqués

Volumes élevés, parts de marché en hausse et déjà six récompenses : une année record pour le Daily d’Iveco !

Trappes, le 15 février 2016

Au cours de sa première année complète sur le marché, le Nouveau Daily sacré « Utilitaire International de l'Année 2015 » a rencontré un succès remarquable avec des ventes en augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance montre à quel point ce véhicule est apprécié des clients, connaissant une grande popularité auprès de ses propriétaires.

En Europe, le Nouveau Daily s'est surpassé en augmentant sa part de marché de 0,6 % par rapport à 2014 - une croissance réalisée en grande partie grâce aux grands comptes et aux clients privés qui ont choisi ce véhicule. En Amérique latine, en dépit des conditions de marché difficiles, le Daily s'est illustré avec une augmentation de 1,5 %.

 

Commentant le résultat, Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : «  Nous sommes fiers du succès du Daily dans le monde entier, en particulier des modèles fourgons. Il récolte des récompenses bien méritées et se développe rapidement sur les marchés où il a été lancé. Cela montre que les experts et les professionnels du transport apprécient la façon dont ce véhicule a relevé le défi en matière de Coût Total de Possession (TCO), de confort, de maniabilité, de productivité et de respect de l'environnement ».

 

Le Nouveau Daily collectionne les prix

Depuis son lancement public, le Nouveau Daily a reçu de nombreuses récompenses, impressionnant les experts à travers le monde. Son premier titre a été le prestigieux prix européen « Utilitaire International de l'Année 2015 » décerné au cours du Salon International des Véhicules Utilitaires IAA 2014 de Hanovre. Il a également reçu la reconnaissance de la part de différents secteurs professionnels : la livraison express et la messagerie en Allemagne avec les prix de « Meilleur Transporteur KEP 2015 » et « Innovation Award for KEP Transporter 2015 » pour le Daily Hi-Matic ; le caravaning avec le « Prix Européen de l'Innovation 2016 » pour le Daily Hi-Matic. Plus récemment, il a reçu le titre du « Meilleur Véhicule Utilitaire 2016 » au Chili et le prix du « Meilleur Véhicule Utilitaire jusqu'à 3,5 tonnes » en Allemagne.

 

Daily : le partenaire professionnel qui évolue avec ses clients

Le Daily est né pour être le meilleur partenaire professionnel dans tous les métiers du transport. Au fil des ans, il n'a cessé d'évoluer, anticipant les besoins de ses clients et fournissant sans cesse la meilleure solution, tout en restant toujours fidèle à sa vocation pour le transport et à ses caractéristiques haut de gamme. Avec plus de 2,7 millions d'unités vendues à ce jour dans plus de 110 pays à travers le monde, c'est un véhicule véritablement mondial.

 

Nouveau Daily Hi-Matic : le secret d'un plaisir de conduite absolu

Le Nouveau Daily Hi-Matic, équipé de la transmission Iveco automatique exclusive à 8 rapports, a établi de nouveaux standards de polyvalence, de rentabilité et de confort de conduite, et a véritablement séduit le marché. Dès sa première année sur les marchés européens, le Daily Hi-Matic s'est vendu à plus de 10 000 unités, concentrées principalement en Allemagne, au Royaume-Uni, sur les marchés scandinaves et au Benelux, suivant une tendance de croissance constante qui n'a montré aucun signe de ralentissement.

 

La nouvelle génération Hi-Matic, caractérisée par son levier de vitesse ergonomique multifonctions, est conçue pour offrir un plaisir absolu et une conduite plus sécurisée puisque le conducteur peut entièrement se concentrer sur les conditions de circulation. Le Nouveau Daily Hi-Matic a bénéficié d'un accueil enthousiaste sur les marchés.

 

Pierre Lahutte ajoute : « Nous recevons des commentaires enthousiastes de clients. Nous avons mis au point un produit capable d'attirer également de nouveaux clients, en particulier ceux qui sont à la recherche d'un véhicule avec une qualité et des caractéristiques haut de gamme ».

 

Le Daily a connu un grand succès non seulement dans le transport de marchandises mais aussi dans sa version transport de passagers avec le Daily Minibus.

 

Dans sa version camping-car, le Daily est reconnu comme véhicule haut de gamme et le nouveau modèle Hi-Matic a encore renforcé sa présence, gagnant un point de part de marché. L'appréciation du Nouveau Daily par les professionnels du caravaning est confirmée par le « Prix Européen de l'Innovation » décerné par un jury représentant les principaux magazines de camping-cars de toute l'Europe.

 

 

Iveco élargit encore sa vaste gamme avec le Nouveau Daily Electric et le Daily 4x4

En 2015, Iveco a présenté le Nouveau Daily Electric exclusif, un véhicule 100 % électrique, à zéro émission, qui garantit un respect maximal de l'environnement, offre des niveaux supérieurs de fiabilité et est parfaitement adapté aux missions urbaines telles que la distribution porte-à-porte et le transport de passagers.

 

Iveco a également lancé le Nouveau Daily 4x4 pour des applications tout terrain, qui reste fidèle aux valeurs fondamentales de robustesse et de polyvalence du Daily et se distingue par ses caractéristiques uniques. Le véhicule est disponible en deux variantes de PTC - 3,5 tonnes et 5,5 tonnes - en cabine simple ou double, ainsi qu'en châssis-nu pour les aménagements spécifiques tels que camping-cars, minibus ou autres conceptions sur mesure.

 

Avec ces nouveautés, Iveco a élargi davantage ce qui était déjà la plus large gamme de véhicules utilitaires légers sur le marché et la seule à s'étendre jusqu'à 7,2 tonnes.

 

Le Nouveau Daily en route pour impressionner les marchés du monde entier

La stratégie commerciale du Nouveau Daily a été son lancement européen en 2014, suivi en 2015 de son introduction dans les autres parties du monde comme l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique - en commençant par l'Australie – où il a été extrêmement bien accueilli, la Russie et la Chine, et l'Amérique latine avec le lancement initial au Chili où il a déjà remporté le prix du « Meilleur Véhicule Utilitaire 2016 ».

 

Augmentation des volumes de production

Le Daily est fabriqué dans les usines Iveco de Suzzara, en Italie, et de Valladolid, en Espagne où les lignes de production ont été renouvelées pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme. D'autres investissements sont planifiés à Suzzara où Iveco prévoit de concentrer la production européenne du Nouveau Daily. Les deux usines ont entamé 2016 avec un carnet de commandes plus important que l'année précédente, ce qui confirme la croissance continue des ventes du Daily.

 

Le Nouveau Daily est le véhicule de choix pour les flottes européennes

Le Daily est grandement apprécié par les principaux opérateurs de la location, du transport de colis et de la livraison ainsi que du e-commerce, dont beaucoup sont déjà nos clients et restent fidèles à la marque.

 

Depuis son lancement, le Nouveau Daily est rapidement devenu un véhicule de choix pour les plus grandes flottes européennes. Le Nouveau Daily – en particulier en version Hi-Matic – est idéal pour les livraisons quotidiennes de colis, raison pour laquelle il est déjà populaire auprès de nombreux services postaux.

 

Ainsi, le service postal suédois, PostNord Sverige AB, a signé un contrat pour l'achat de 60 Nouveaux Daily Hi-Matic 3,5 tonnes de 130 ch, avec un volume de chargement de 16 m³. Les véhicules seront utilisés pour la distribution de colis à travers la Suède et seront personnalisés avec des étagères entièrement repliables fournies par Sortimo, montées dans l'espace de chargement.

 

La poste autrichienne, Österreichische Post AG, a récemment pris livraison de 150 Nouveaux Daily en version fourgon dont 142 seront utilisés pour la messagerie et les huit autres pour le courrier. Ces deux variantes ont respectivement un volume de chargement de 10,8 et 16 m3, tandis que quatre d'entre eux sont en version 4 roues motrices.

 

Le Nouveau Daily est également le véhicule de choix de la Flotte BT, la branche de gestion de flotte spécialiste de BT Group au Royaume-Uni, une des principales sociétés de télécommunication du pays, qui a pris livraison de 145 fourgons Nouveau Daily de 7,0 tonnes. L'Utilitaire International de l'Année 2015 a été sélectionné par BT pour sa capacité de charge la plus importante du marché, permettant ainsi de réduire le parc de gros camions pour des véhicules plus petits, plus légers offrant des économies significatives et une flexibilité accrue. Chacun des fourgons Nouveau Daily 70C17 répond aux dernières normes antipollution Euro VI et a été équipé d'étagères modulaires Bri-Stor et d'un système d'alimentation hydraulique et pneumatique embarqué Gardner Denver, qui fonctionne à partir d'une prise de force (PTO) installée par Iveco sur la ligne de fabrication. Les équipements hydraulique et pneumatique permettent à chaque véhicule de fonctionner comme un atelier mobile auto-suffisant conçu pour l'installation et l'entretien des réseaux de télécommunications à l'échelle nationale.

 

Le pionnier de la livraison d'aliments biologiques au Royaume-Uni Abel & Cole a aussi choisi le Nouveau Daily. La société a pris livraison de 42 Nouveaux Daily 35S13 châssis-cabines, dont 17 sont équipés de la boîte de vitesses Iveco exclusive entièrement automatique Hi-Matic à 8 rapports. Ils ont rejoint la flotte 100 % Iveco d'Abel & Cole qui compte dorénavant 169 utilitaires légers. La carrosserie réfrigérée spécifique Paneltex a été transférée d'anciens véhicules de l'entreprise aux Nouveaux Daily, permettant à Abel & Cole de réduire l'impact environnemental de ses activités. Le Daily Hi-Matic s'est révélé très populaire parmi les conducteurs de la compagnie grâce à son agrément de conduite. Le gestionnaire de la logistique s'est aussi dit très impressionné par l'efficacité accrue de la flotte qu'il exploite.

 

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Relations Presse                      Relations Presse         

Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93