Communiqués

Un Stralis TZP d’un PTRA de 120 tonnes pour les Transports Bourgeois
 
Trappes, le 25 août 2015.
 
 
Ce Stralis exceptionnel AS440 S56 TZP aux couleurs de l’entreprise ne passera pas inaperçu. Destiné à véhiculer des convois exceptionnels, il est équipé d’un moteur Cursor 13 de 560 ch, d’une boîte ZF à 16 rapports, d’un ralentisseur hydraulique et d’un rapport de pont 4.12.
Sa monte pneumatique 385/65R22 à l’avant et 315/80R22.5 à l’arrière, et son essieu avant de 9 tonnes et de deux fois 12 tonnes à l’arrière pour un PTAC technique de 33 tonnes, vont lui permettre d’effectuer des transports lourds en toute sérénité et sécurité.
 
Stephane Leroy, commercial « Gamme lourde » chez Iveco France précise : « Ce Stralis a bénéficié de la pose d’une plaque de renfort châssis de 10 mm qui permet de garder une hauteur de sellette standard. Cette dernière est une Jost de 3,5 pouces compatible avec un PTRA de 120 tonnes. Le frein de parc sur l’essieu avant a également été renforcé pour une plus grande sécurité. Le tout a été réalisé par la filiale d’Iveco, la SDVI à Orvault (44), atelier spécialisé dans les équipements spéciaux ».
 
Le Stralis vient rejoindre la branche Route et convois exceptionnels des Transports Bourgeois qui comptent deux autres entités, Franche-Comté Levage et les Transports Perez spécialisés dans le chantier et la benne. Des Stralis 480, 450 et 430 chevaux, Euro 5 et Euro 6 constituent la majorité de la flotte de l’entreprise.
 
Les Transports Bourgeois, basés à Velesmes-Essarts dans le Doubs (25) comptent 125 salariés. Créée en 1975, l’entreprise connaît un développement constant et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 18 millions d’euros.
 
 
Légende photo 1 : Jérôme Arnoux, Responsable de parc chez les Transports Bourgeois (à droite), reçoit les clefs du nouveau Stralis AS440 S56 TZP de la part de Christophe Margaillan, Chef des ventes chez VIC (Véhicule Industriel Comtois, concessionnaire Iveco à Besançon) en présence de Stéphane Leroy, commercial « Gamme lourde » chez Iveco France (à gauche).

Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, des véhicules tout-terrain, des autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, la défense et la protection civile.
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 7,5 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                   Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                          01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                            06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                    laura.dinis@external.cnhind.com