Communiqués

Un Stralis GNL/C exposé devant l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre de l’EXPO INNOV’CLIMAT

Trappes, le 6 juillet 2015

 
 
Comment l’innovation peut-elle permettre de lutter contre le changement climatique ?
 
C’est l’une des questions au cœur de l’exposition Innov’Climat, qui se tient en amont de la COP 21 (21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris) pour permettre aux visiteurs de découvrir plus de 25 projets innovants groupés autour de quatre thèmes pédagogiques : Inciter (chacun à adopter un comportement éco-responsable pour le monde de demain), Changer (ruptures technologiques), Améliorer (objets et services déjà existants afin qu’ils consomment moins ou produisent plus d'énergie) et enfin Recycler (les déchets en ressources pour produire de nouveaux biens, de l’énergie, des carburants de substitution au diesel, etc).
 
Formidable opportunité de communication et véritable carrefour d’échanges, cette exposition accueille aussi bien le grand public qu’élus, entreprises, associations et journalistes, mais aussi la communauté scientifique puisque cet événement se tient en marge de la Conférence de l’Unesco « Our Common Future under Climate Change ».
 
Classé dans le thème pédagogique « Recycler », le projet BioGNVAL vise à produire des carburants moins polluants et une réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités industrielles et au transport de personnes et de marchandises.
 
Partenaires au sein de ce projet BioGNVAL - soutenu par l’ADEME - Iveco, Suez Environnement et GNVert développent des technologies innovantes permettant de valoriser le biogaz produit par la station d’épuration Seine Amont du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne). Suez Environnement transforme le biogaz en Bio-GNL, un carburant 100% renouvelable qui sera distribué par GNVert afin d’alimenter le tracteur routier Iveco Stralis AT440S33 TP GNL/C Euro 6. Ce tracteur, seul camion de l’exposition, est présenté parmi les « projets qui vont changer le monde de demain et s'inscrivent au service de la lutte contre le changement climatique » !
 
Légende photos :
 
Photos 1 et 2 : le Stralis GNL/C Natural Power Euro 6 est exposé devant l’Hôtel de Ville de Paris du 3 au 8 juillet dans le cadre de l’EXPO INNOV’CLIMAT.
(mention obligatoire : crédit Ch. Lartige/CL2P/VISAVU)
 
Photo 3 : L’EXPO INNOV’CLIMAT a été officiellement inaugurée le 3 juillet par Mme Celia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris chargée de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Eau, entourée de MM. Bruno Lechevin, Président de l’ADEME (à droite) et Thierry Francq (à gauche), adjoint de Louis Schweitzer (Commissaire Général à l’Investissement).
(mention obligatoire : crédit Ch. Lartige/CL2P/VISAVU)
 
  Iveco
 
IVECO est une marque de CNH Industrial N.V, un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement, côté à la Bourse de New York (NYSE : CNHI) et sur le Marché Télématique des Actions, organisé et géré par la Bourse Italienne de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de véhicules commerciaux légers, moyens et lourds, ainsi que des engins de chantiers et des véhicules destinés à l'exploitation de carrières.
 
L'amplitude de la gamme de produits proposée comprend le Daily, un véhicule qui peut supporter de 3,3 à 7,2 T de PTAC, l'Eurocargo, de 7,5 à 19 T, le Trakker (dédié aux activités off-road) et le Stralis, plus de 16 T. De plus, sous la marque Iveco Astra, sont disponibles des véhicules carrière-chantier, des tombereaux rigides, des véhicules articulés et des véhicules spéciaux.
 
IVECO emploie près de 21000 salariés et produit des véhicules dotés des technologies les plus avancées dans 7 pays du monde, en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique Latine. 4.200 points de vente et des services d'assistance présents dans plus de 160 pays, vous garantissent une assistance technique quel que soit l'endroit où opère votre véhicule Iveco.
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                   Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                           01 30 66 80 93
Mobile  06 86 45 89 56                            06 07 64 16 66
nicolas.tellier.com                                 laura.dinis@external.cnhind.com