Communiqués

Un Magelys, Origine France Garantie, pour l’équipe de rugby d’Annonay

Lyon, le 18 janvier 2019

 

En présence d'Olivier Dussopt, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics, de Simon Plenet, Président d'Annonay Rhône Agglo, de Pierre-Laurent Barbe et Teddy Delmonico, Co-Présidents du rugby CSA et de Frédéric Chabannes Dirigeant des Cars du Vivarais, IVECO BUS a officiellement remis l'autocar Magelys au club de rugby d'Annonay, prouvant une fois de plus son ancrage sur le territoire.

Collaborant de longue date avec le rugby et notamment avec l'équipe des
All Blacks, IVECO BUS se devait de soutenir l'équipe d'Annonay. C'est désormais chose faite avec la remise de cet autocar Magelys pour les déplacements de ses équipes. Ce dernier s'est récemment  distingué par le transport de l'équipe de France de handball pour tous leurs déplacements à travers la France, et par les vainqueurs de l'équipe de France de football en 2018, défilant sur les Champs Elysées à bord d'un Magelys.

Décoré par Genété, entreprise annonéenne spécialisée dans l'aménagement intérieur des autocars, le Magelys bénéficie de têtières au logo du CSA et de rideaux rouge et noir, aux couleurs du club. A l'extérieur, un covering CSA-IVECO BUS véhicule l'image des deux entités.

 

IVECO BUS, constructeur français basé à Lyon, conçoit le Magelys dans son centre de Recherche et Développement de Vénissieux, et le produit dans son usine d'Annonay en Ardèche. Ce site, plus que centenaire, emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français.

 

Cet autocar à forte valeur ajoutée  bénéficie du label «Origine France Garantie», gage d'un savoir-faire exclusif, incarnant pleinement le concept conçu et produit en France. Equipé du moteur Cursor 9, produit dans l'usine de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), et couplé à une boîte de vitesses robotisée ZF à 12 rapports, le Magelys bénéficie des derniers équipements en matière de sécurité active et passive, garantissant un bien-être et une sécurité incomparables à bord.

Rappelons que le Magelys a été élu « Autocar International de l'Année 2016 ».

 

« IVECO BUS partage depuis de nombreuses années les valeurs du sport, et notamment du rugby : engagement, fiabilité, performance et esprit d'équipe. Aujourd'hui, l'entité marketing-partenariat d'IVECO BUS est très heureuse de pouvoir remettre cet autocar Magelys à l'équipe de rugby d'Annonay », déclare Sylvain Blaise, Vice-Président d'IVECO, en charge d'IVECO BUS.

 

Pour Pierre-Laurent Barbe, Co-Président du rugby CSA, le Magelys représente l'aboutissement de longues années de liens entre le CSA et l'usine d'Annonay. « Le club, fondé en 1903 a de tout temps recruté des joueurs employés de l'usine. Avec ce Magelys aux couleurs du CSA et d'IVECO, nous porterons à la fois l'image du club, mais également celle d'IVECO BUS, qui partage nos valeurs sportives ».

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5 000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com