Communiqués

Un champion parmi les champions - Tony Yoka inaugure la nouvelle concession IVECO du groupe Le Poids Lourd

Trappes, le 6 octobre 2016

 

« Un champion parmi les champions » : Tony Yoka, médaillé d’or olympique, inaugure la nouvelle concession IVECO du groupe Le Poids Lourd à bord du Nouveau Stralis XP

 

Le groupe Le Poids Lourd, premier distributeur Iveco en Ile-de-France, a ouvert le 15 septembre dernier sa nouvelle concession à Taverny (95). Ce nouveau site de 16 000 m², situé en bordure de l'A15, est destiné à remplacer le garage d'Herblay. Forte de 25 années d'expérience et d'un partenariat historique avec la marque, cette entreprise familiale possède désormais six garages en Ile-de-France et distribue plus de mille véhicules utilitaires et industriels Iveco chaque année.

 

A cette occasion, Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué Iveco France et Ronan Gillard, Président du groupe Le Poids Lourd, étaient présents aux côtés de Tony Yoka et Brahim Asloum (champion olympique de boxe à Sidney en 2000). Tous deux ont inauguré ce nouveau centre dans le respect des règles de leur discipline : ils ont frappé d'un coup de poing un sac de boxe spécialement installé pour cette ouverture.

 

« Nous sommes très fiers d'avoir associé ces grands noms de la boxe française à l'inauguration de cette nouvelle concession Iveco. Au cours des 25 dernières années, le groupe Le Poids Lourd a su se développer en se basant sur des valeurs solides partagées avec le monde du sport : passion, engagement, combativité, exigence et respect des valeurs humaines. L'ouverture de ce site moderne va permettre davantage de proximité et un développement accru du service envers les clients de notre marque. » a déclaré Thierry Kilidjean lors de cette inauguration.

 

Cet évènement, auquel était invité près de 250 personnes dont 130 clients, a aussi permis de présenter la dernière gamme Stralis. Tony Yoka, parrain officiel de l'évènement, est ainsi arrivé à bord du Nouveau Stralis XP, Champion du TCO2, sous les yeux ébahis des participants : « un champion parmi les Champions ».

 

Dévoilé en juillet dernier et homologué au niveau européen par le TÜV, centre allemand de certification technique, le Nouveau Stralis XP garantit jusqu'à 11,2% d'économie de carburant - et jusqu'à 10 % supplémentaire grâce aux services TCO2 Live -  tout en garantissant les plus faibles émissions de CO2. Egalement disponible en version Natural Power, il est - avec sa puissante motorisation de 400 ch et son double réservoir GNL - le premier camion conçu spécifiquement pour les opérations de transport très longues distances.

 

Afin d'animer l'ouverture de cette sixième concession, une exposition regroupait d'illustres voitures de collection du groupe FCA – Fiat Chrysler Automobiles – (Ferrari, Alfa Romeo, Fiat 500 d'époque), des camions Iveco décorés par des clients et des véhicules représentatifs de la gamme actuelle, de l'utilitaire léger au poids lourd.

 

Photo 1 : Tony Yoka, champion de boxe olympique, entouré de Ronan Gillard (à droite), Président Le Poids Lourd, et Thierry Kilidjean (à gauche), Directeur Général Délégué Iveco France.

Photo 2 : Ronan Gillard et Tony Yoka inaugurant officiellement la nouvelle concession Le Poids Lourd 95 Iveco de Taverny.

Photo 3 : Quelques véhicules représentatifs de la gamme Iveco exposés devant la nouvelle concession Le Poids Lourd 95.

Photo 4 : Prise de vue de la nouvelle concession Le Poids Lourd 95

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com         laura.dinis@cnhind.com