Communiqués

Des véhicules Iveco remportent les titres de « Truck of the Year » en Chine et au Brésil

IVECO a récemment obtenu deux prestigieuses reconnaissances internationales : en Chine, le nouveau véhicule Naveco Chaoyue a reçu le prix « Truck of the Year China 2013 » et au Brésil, le camion Iveco Tector Attack a été récompensé par le trophée « AutoData Award » dans la catégorie Camion .

Ces deux titres s’ajoutent au prix «Truck of the Year 2013 » que 25 journalistes de revues européennes spécialisées et renommées dans le domaine du véhicule industriel ont récemment attribué au New Stralis Hi-Way, en tant que poids lourd « ayant apporté la meilleure contribution au secteur du transport routier, en termes d'efficacité, de réduction de la consommation, de sécurité, de facilité de conduite, de confort et de faible impact sur l'environnement ».

 

Le prix « Truck of the Year China 2013 » au salon « Guangzhou Motor Show »

En Chine, à Guangzhou, dans le cadre du salon Guangzhou Motor Show, le prix « Truck of the Year China 2013 » a été décerné au camion Naveco Chaoyue, véhicule léger fabriqué par la coentreprise unissant Iveco et Nanjing Automotive Corporation. Le prix organisé par China Automotive News, une des agences d’informations automobiles les plus réputées du pays, a été attribué par un jury composé d’enseignants universitaires et chercheurs spécialistes du monde de l'automobile et du secteur logistique.

Une série de tests a été effectué par les chercheurs de l'institut China Automotive Engeneering Reseach Institute sur le véhicule primé, afin d’évaluer son niveau technologique, son ergonomie, son esthétique et sa maniabilité. Grâce au moteur F1C de FPT Industrial et à d'autres technologies innovantes, le camion Naveco Chaoyue a fait preuve d'excellentes performances en termes de puissance, de freinage, d'accélération, de vitesse et de réduction du bruit, par rapport à sept modèles concurrents.

Le camion Iveco Tector Attack reconnu comme « Meilleur camion » au Brésil

Au Brésil, Iveco a reçu, pour la septième fois depuis 2007, le prix AutoData Award récompensant « The best truck of the year », l’un des plus importants trophées attribué dans le secteur automobile par le groupe de presse AutoData, qui comprend les revues spécialisées AutoData, Transpodata et AutoData Agency.

Le camion Iveco Tector Attack a été désigné comme « Best Truck » dans la catégorie des véhicules de moyens tonnages pour sa qualité et sa technologie. Disponible en versions 4x2 et 4x4, ce camion allie robustesse, durabilité et économie d’exploitation, des prestations lui permettant d'offrir d'excellentes solutions de mobilité dans sa catégorie, au bénéfice de son coût total de possession.

Depuis l'année 2000, le prix AutoData est attribué chaque année à des constructeurs et à leurs concessionnaires. Les finalistes sont élus par vote du public, puis évalués définitivement par le jury du séminaire AutoData Perspective qui élit les vainqueurs.