Communiqués

Transporteur de l'année 2014
 

Jean-Jacques Le Calvez, « Transporteur de l’Année 2014 », réceptionne un Stralis Hi-Way

Brillamment élu « Transporteur de l’Année » le 31 mars dans le cadre de la « 26e édition du Transporteur de l'Année »,  Jean-Jacques Le Calvez reçu le 2 juillet à Brest les clés d’un Stralis Hi-Way 480 ch, mis à sa disposition pour une période de six mois par Iveco France, partenaire constructeur exclusif et principal sponsor du trophée.

 

Trappes, le 22 juillet 2014

 

Jean-Jacques Le Calvez, Pdg de l'entreprise éponyme, a succédé à Philippe Virtel (MGE) au palmarès de cette manifestation reconnue dans la profession, qui est organisée par l’hebdomadaire L'Officiel des Transporteurs.

Spécialisé dans quatre grands pôles (transport de surgelés, de gaz et d’hydrocarbures, transport avicole et logistique), le groupe breton Le Calvez emploie 780 personnes, possède une flotte de 430 véhicules moteurs et a dégagé en 2013 un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros.

Constructeur partenaire de cette élection depuis toujours, Iveco France a livré le 2 juillet 2014 un Stralis Hi-Way équipé d’un moteur Cursor 11 Euro 6 de 480 ch à Jean-Jacques Le Calvez, aux couleurs de son entreprise. La cérémonie officielle s’est déroulée au siège du transporteur à Brest (Finistère) en présence d’Alain Soudan, Directeur Général d’Iveco France, qui a remis les clefs du nouveau véhicule au dirigeant du groupe en présence de Cyril Martenat, concessionnaire Iveco (PDG du groupe Martenat Bretagne) et de Clément Chandon, Directeur Marketing-Produit d’Iveco France.

Le Groupe Le Calvez va, ainsi, pouvoir découvrir le fleuron de la gamme Iveco, qui a remporté le titre de « Truck of the Year 2013 » pour ses qualités de confort, la simplicité de sa technologie exclusive Hi-SCR (sans recyclage des gaz EGR) et ses nombreuses fonctions visant à réduire l’ensemble des coûts de détention sur la totalité du cycle de vie, avec une attention particulière sur les coûts opérationnels (consommation de carburant, maintenance et réparations).

 


Légende photo : La cérémonie de remise des clefs du Stralis Hi-Way s’est déroulée au siège du Groupe Le Calvez à Brest. De gauche à droite, Cyril Martenat, concessionnaire Iveco (PDG du groupe Martenat Bretagne), Jean-Jacques le Calvez (PDG du Groupe Le Calvez) et Alain Soudan (Directeur Général Iveco France).

 

Iveco


Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan. Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, les missions tout-terrain, la défense et la protection civile. Iveco emploie plus de 26 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 11 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 5 000 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

 

Relations Presse IVECO FRANCE

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

 

 

Nicolas TELLIER                                 Jean-Eric PERROT

Relations Presse                                              Consultant Presse Iveco France

 

Tel.       01 30 66 81 46                                      -

 

Mobile 06 86 45 89 56                          06 33 55 39 28

 

nicolas.tellier@iveco.com                                  jean-eric.perrot@consultant.iveco.com

 ​