Communiqués

Le programme de formation TechPro² est lancé en Afrique du Sud

 Trappes, le 29 avril 2015.

 
 
CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI: CNHI) a lancé une nouvelle phase de son programme international TechPro2 à Johannesburg, en Afrique du Sud. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée le 23 avril, dans les locaux de l'École Don Bosco à Ennerdale, en présence des autorités locales et des représentants de CNH Industrial impliqués dans ce projet.
 
TechPro2 a créé un modèle innovant de relations entre les écoles et le marché du travail. "Les étudiants redécouvriront la passion d'apprendre, d'étudier, d'exercer un métier, et ils se sentiront davantage acteurs de leur projet de vie. L’objectif est de trouver un emploi, mais aussi une motivation supplémentaire afin de donner le meilleur d’eux-mêmes" a déclaré lors de la cérémonie Daniela Ropolo, Responsable du Développement Durable chez CNH Industrial pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie-Pacifique).
 
Lancé pour la première fois en 2008 sous la forme d'une collaboration entre Fiat Automobiles S.p.A. (devenu depuis Fiat Chrysler Automobiles, et associé à CNH Industrial) et la Fédération CNOS FAP-(Centre National des Œuvres Salésiennes pour la Formation et le Recyclage Professionnel), le projet TechPro2 vise à soutenir la communauté locale en recrutant des jeunes et en leur donnant accès à une formation technique spécialisée. Cette formation les rendra alors plus aptes à occuper des emplois dans le secteur de l'automobile et des véhicules industriels. Aujourd’hui, TechPro2 a contractualisé des partenariats avec plus de 50 écoles dans des pays tels que l'Argentine, le Brésil, la Chine, l'Éthiopie, l'Inde, l'Italie, la Pologne, l'Espagne, les Philippines, l'Uruguay et l'Afrique du Sud. À ce jour, plus de 9 300 étudiants ont reçu une formation professionnelle.
 
CNH Industrial fournira des financements et des ressources pour la mise en œuvre de ce programme en Afrique du Sud, qui prévoit la formation de 12 étudiants par an. À l'issue de leur parcours de formation, ces étudiants recevront un certificat de "Mécanicien professionnel option véhicules utilitaires", officiellement reconnu par l'agence gouvernementale sud-africaine MerSETA. Les étudiants en possession de ce certificat se verront offrir la possibilité d'effectuer des stages de formation au siège social de l'entreprise. Ceci leur permettra de mettre en pratique les nouvelles compétences acquises et d'acquérir une expérience pratique.
 
Toujours dans le cadre de ce projet, CNH Industrial a également aménagé des ateliers sur place, et fourni à chacun d'entre eux des outillages, équipements, moteurs, et mis à disposition un véhicule Iveco Stralis. En plus de la mise à disposition de l'atelier et du matériel nécessaire, la plus importante contribution que CNH Industrial apporte au programme est son savoir-faire dans le secteur. Concrètement, il s'agit du transfert de connaissances que des techniciens de l’entreprise apportent aux formateurs. Cette phase de formation technique est appelée "Train the Trainer" (formation des formateurs).
 
Il s'agit là du deuxième site TechPro2 mis en place en Afrique par CNH Industrial, en collaboration avec son partenaire principal, les Salésiens de Don Bosco, une congrégation catholique qui se consacre à l'enseignement ainsi qu'à des œuvres missionnaires dans le monde entier. Le premier site de ce genre a été inauguré en décembre 2013 à Addis-Abeba, en Éthiopie. L'ensemble des 22 élèves qui ont obtenu cette certification après le premier cycle de formation dispensé sur ce site ont tous trouvé un emploi.
 
Plus d'informations sur TechPro2. techpro2.com/en/homepage
 
 
CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement qui dispose d’une expérience industrielle reconnue, d’une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par  l’entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d’entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions.
 
Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l’entreprise : www.cnhindustrial.com
 
 
Contacts presse :
 
Lydie Le Corre
Corporate Communications - France
Iveco France
9 allée Irène Joliot-Curie – BP 59
69802 Saint-Priest Cedex - France
 
Phone. +33 (0)4 72 79 66 74
Cell.     +33 (0)6 86 45 89 33
 
ou

Laura Dinis
Assistante Relations Presse
Iveco France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France

Phone +33 (0)1 30 66 80 93
Cell. +33 (0)6 07 64 16 66
 
 
 
E-mail: mediarelations@cnhind.com
www.cnhindustrial.com