Communiqués

Solidarité record en faveur de l’UNICEF

Trappes, 26 novembre 2016


 

Solidarité record en faveur de l'UNICEF : la vente aux enchères de l'autocar Magelys et du camion Stralis XP « Emotional Truck » aux couleurs des All Blacks a rapporté plus de 230.000 euro


 

  • C'est à Paris que s'est déroulée aujourd'hui, à l'occasion du dernier match test européen des All Blacks,  la remise officielle des clés des véhicules aux couleurs de l'équipe néo-zélandaise mis aux enchères sur Charity Stars au profit de l'Unicef
  • Patrick Galtier a remporté l'enchère du Stralis XP « Emotional Truck » alors que Massimiliano Cialone, de Cialone Tour S.P.A., a remporté celles du Magelys All Blacks.
  • Dernier né de la gamme lourde Iveco, le Stralis XP est équipé du moteur Cursor 13 produit dans l'usine de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire.
  • Elu « Autocar international de l'année 2016 », l'autocar de tourisme Magelys représente le fleuron de la gamme Iveco Bus. Produit à l'usine d'Annonay en Ardèche, il bénéficie du label OFG (Origine France Garantie).


 

La vente aux enchères du Nouveau Stralis XP All Blacks « Emotional Truck » et du Magelys qui a servi au transport des joueurs lors de leur tournée européenne a atteint un chiffre record : les fonds recueillis seront reversés à l'Unicef, Fonds des Nations Unies pour l'enfance, promouvant et protégeant les droits des enfants à travers le monde et contribuant à améliorer leur qualité de vie.

 

Patrick Galtier, Directeur Général des Transports GALTIER, a remporté les enchères du Nouveau Stralis XP All Blacks « Emotional Truck ». Cette entreprise familiale basée à Roquefort dans l'Aveyron est la plus grande entreprise logistique de la région, avec une flotte de 85 véhicules et des activités incluant le transport de marchandises et d'aliments frais à température contrôlée.

CIALONE TOUR S.P.A. est une entreprise italienne fondée en 1895. Avec plus de 100 ans d'expérience dans le domaine du transport de passagers, elle pourra se vanter de compter dans sa flotte le somptueux Magelys All Blacks, remporté définitivement après 25 surenchères et final passionnant.

 

La vente aux enchères a démarré le mardi 25 octobre et s'est conclue lundi 21 novembre. Cette action caritative s'est tenue dans le cadre du partenariat entre Iveco et l'équipe de la Nouvelle-Zélande : du 6 au 27 novembre, Iveco est en effet le Supporter Européen des All Blacks et met à disposition de l'équipe six véhicules Ivecodeux Magelys et quatre minicars Daily Hi-Matic – pour le transport des joueurs et du staff pendant toute la durée de leur tournée européenne d'automne 2016.

 

La cérémonie de remise des clés des deux véhicules vendus aux enchères s'est déroulée aujourd'hui à Paris en présence de certains joueurs de l'équipe des All Blacks et de Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, qui a déclaré : « Nous sommes très fiers des chiffres atteints : nous avons dépassé le montant préétabli pour les deux véhicules. Iveco a fait équipe avec les All Blacks dans un élan de solidarité au profit de l'Unicef, qui recevra au total plus de 230.000 euros. Je souhaite tout particulièrement remercier  Massimiliano Cialone et Patrick Galtier qui ont remporté les deux enchères Iveco All Blacks et qui, grâce à leurs offres, ont aidé nos Champions à soutenir cette importante cause que représente l'éducation des enfants en Afrique du Sud ».


L'« Emotional Truck » All Blacks est la version du Nouveau Stralis XP dédiée à l'équipe néo-zélandaise qui marque le grand partenariat qui lie les triples Champions du Monde de rugby à Iveco. La livrée des véhicules a été conçue et réalisée par l'équipe de Design de CNH Industrial, qui s'est particulièrement concentrée sur la personnalisation du véhicule en utilisant judicieusement les couleurs et les éléments visuels de l'équipe néo-zélandaise.

La version « Emotional Truck » célèbre les performances atteintes par le Nouveau Stralis XP, le véhicule le plus fiable et économe en carburant du marché, conçu pour maximiser la fiabilité et réduire les émissions de CO2 et le coût total de détention (TCO). La toute nouvelle motorisation, la boîte de vitesses haut de gamme, la technologie HI-SCR désormais bien éprouvée et confirmée, les fonctions GPS prédictives de dernière génération et toutes les nouvelles fonctions complémentaires garantissent des économies de carburant pouvant atteindre  11,2 %, comme le confirment les tests réalisés récemment par l'organisme de certification allemand TÜV. Les performances extraordinaires en matière de TCO et de réduction des émissions de CO2 font du Nouveau Stralis XP un véritable champion du TCO2.

 

Le Magelys All Blacks dans sa version Lounge a transporté l'équipe néo-zélandaise durant sa tournée européenne d'automne : long de 12,8 mètres, il est équipé d'un pavillon central vitré en complément des voussoirs latéraux. Son moteur Iveco Cursor 9 de 8,7 litres développe une puissance de 400 ch avec un couple de 1 700 Nm à 1 250 tr/min. Ce moteur est associé à la boîte de vitesses robotisée ZF AS-Tronic. Le véhicule a été tout spécialement personnalisé pour l'équipe, avec 46 confortables sièges inclinables en cuir dont 8 positionnés autour de deux tables de jeu à l'arrière du véhicule, pour offrir davantage de confort aux joueurs. L'équipement inclut plusieurs options, parmi lesquelles une machine à café Lavazza, un réfrigérateur, des toilettes, une connexion Wi-Fi, un GPS, un système audio-visuel multimédia avec deux écrans LCD et des prises USB pour chaque double siège.

 

Elu « Autocar international de l'année 2016 » par un jury composé de 22 journalistes spécialisés européens, l'autocar de tourisme Magelys représente le fleuron de la gamme Iveco Bus. Produit à l'usine d'Annonay, l'autocar Magelys bénéficie du label OFG (Origine France Garantie). Ce label créé par l'association Pro France et décerné par Bureau Veritas Certification répond pleinement au concept « concevoir et produire en France ». Le site annonéen emploie actuellement 1380 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français, confirmant l'engagement d'Iveco Bus dans le tissu industriel national.

 

Légende photo :

(De gauche à droite) Ben Smith et Elliot Dixon, joueurs des All Blacks, Massimiliano Cialone, vainqueur des enchères du Magelys All Blacks et Président de l'entreprise éponyme, Simonetta Schillaci, Directrice des Partenariats de l'UNICEF, Steven Luatua, joueur des All Blacks, Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco et Patrick Galtier, vainqueur des enchères du Stralis XP All Blacks et Président de l'entreprise de transport éponyme, lors de la cérémonie officielle de remise des clés.

 

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

 

Nicolas TELLIER                        Laura DINIS        

Tel.         01 30 66 81 46              Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 86 45 89 56                Mobile   06 07 64 16 66   

nicolas.tellier@iveco.com             laura.dinis@cnhind.com