Communiqués

SNAP passe commande de deux Magelys supplémentaires
La SNAP transforme l’essai du Magelys d’Iveco Bus
avec deux commandes supplémentaires
 
Apres avoir acquis un premier Magelys Pro, livré en mai dernier, la SNAP (Société Nouvelle des Autocars Parisiens), qui exploite 27 autocars de tourisme, a passé commande de deux Magelys supplémentaires (avec motorisation Euro VI), à l’occasion du salon Busworld de Courtrai.
 
Tous ces autocars bénéficient d’un pavillon entièrement vitré, qui complète les voussoirs typiques de Magelys, offrant aux passagers une vue panoramique exceptionnelle sur les paysages traversés et les monuments de nos villes.
 
Pierre Lahutte, Senior Vice-Président Iveco en charge d’Iveco Bus, se félicite : « Je tiens à remercier la SNAP qui nous a donné il y a quelques mois la chance de démontrer la qualité et fiabilité de notre autocar de tourisme Magelys de fabrication française certifiée Origine Garantie. C’est une grande satisfaction que notre Magelys, au style unique et attractif, ait su gagner la confiance de la SNAP aujourd’hui actée par deux commandes supplémentaires. Face aux difficultés auxquelles est confrontée actuellement l’industrie française, on ne peut que saluer la démarche de la SNAP, qui a su reconnaître la qualité de notre production et du Magelys en particulier ».
 
Conçu par Iveco Bus dans son centre de R & D de Vénissieux (Rhône), fort de 300 personnes, et fabriqué dans son usine d’Annonay (Ardèche), qui emploie 1200 salariés, Magelys représente près de 1500 heures de travail et bénéficie du label Origine France Garantie selon lequel, d’une part, le produit prend ses caractéristiques essentielles et sa forme distinctive en France et, d’autre part, plus de 50 % du prix de revient unitaire de ce produit sont acquis en France. Les produits réalisés à Annonay font appel à plus de 250 fournisseurs français, permettant à Iveco Bus de se positionner comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects, dans l’Hexagone.