Communiqués

Iveco présent à la SITL 2014
A l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui se déroulera du 1er au 4 avril 2014 à Paris Nord Villepinte, Iveco sera présent sur les stands de deux partenaires, GNVert (GDF-Suez) et Norbert Dentressangle.
 
26 mars 2014
 
 
SITL réunit l'ensemble des produits et des services innovants dédiés à l'approvisionnement, la distribution et la « supply chain » de demain. Il constitue la plus forte concentration d'utilisateurs de transport et de logistique de l'industrie et de la distribution, au service des acteurs du transport de marchandises et des services logistiques. Lors de son édition 2013, la SITL avait accueilli 836 exposants et 40.497 visiteurs professionnels.
 
Deux Stralis HI-ROAD seront exposés, un AT 440S33 T/P GNL sur le stand GNVert (Hall 6, stand N108), et un AT 440S33 T/P GNC sur le stand Norbert Dentressangle (Hall 6, stand M53).
 
Une permanence de la Direction Marketing-Produit Iveco France sera assurée pendant les 4 jours sur le stand GNVert.
 
Par ailleurs, Clément Chandon, Directeur Marketing-Produit Iveco France, interviendra lors d’une conférence qui se tiendra mercredi 2 avril de 17 à 18 h sur le thème « Point sur les nouvelles motorisations de camions, l'avenir est-il au gaz ?».
 
En effet, le durcissement permanent des normes sur la qualité de l’air et l’exposition au bruit, ainsi que la mise en place de taxes kilométriques dans les pays de transit, obligent depuis quelques années transporteurs, chargeurs et distributeurs à se placer dans le cercle vertueux de l'optimisation des coûts et de la chaîne logistique. Aujourd’hui, constructeurs et équipementiers leur proposent des solutions abouties pour améliorer encore l’optimisation de leurs métiers. Dans ce contexte, le marché des véhicules utilitaires et industriels fonctionnant au gaz naturel est entré dans une phase de croissance significative, sur lequel Iveco se positionne comme le constructeur n° 1 grâce à son expérience en la matière et à son offre complète de motorisations GNC et GNL.