Communiqués

Seize nouveaux véhicules au gaz IVECO pour ULS !

Trappes, le 9 mai 2017

 

Pour une démarche entamée fin 2015, l'aboutissement ne manque pas de panache. En effet, seize véhicules « propres » viennent de rejoindre la flotte d'ULS, du Daily au Nouveau Stralis, en passant par l'Eurocargo. De la messagerie express au transport grand volume, ULS suivra ainsi ses clients dans une démarche écoresponsable.

 

Pour Frédéric Pigassou, Gérant d'ULS, le choix de la transition vers les véhicules au gaz est confortée par la mise en place d'une nouvelle station de remplissage en libre-service public à Saint-Etienne-du-Rouvray. « Nous avons toujours privilégié une démarche écologique, avec des véhicules répondant aux dernières normes anti-pollution. Grâce à  l'offre IVECO au GNV, nous avons la possibilité de franchir une nouvelle étape vers un transport plus durable, ne produisant quasiment aucune nuisance. L'ouverture par GNDRIVE d'une station GNV et BIOGNV début 2017 à Saint Etienne-du-Rouvray en Seine Maritime, et l'expertise en matière de gaz naturel de la concession REDELE IVECO (76) nous a conforté dans notre choix.»

Si les Daily sont consacrés à la distribution urbaine, les Eurocargo assureront, eux, la messagerie express avec une moyenne de 300 kilomètres par jour, laissant une marge en autonomie plus qu'appréciable. Quant aux Nouveaux Stralis, ils effectueront quelques 400 kilomètres dans la journée et autant la nuit, entre Rouen et Saran dans le Loiret. Là aussi, une autonomie largement supérieure au kilométrage effectué. De fait, qu'il s'agisse des Daily, des Eurocargo ou des Stralis, tous trois offrent des autonomies adaptés aux besoins d'ULS, tout en rejetant moins de CO2, d'oxyde d'azote et de particules. A l'heure où des discussions sur la limitation des émissions de CO2 sont en cours dans l'agglomération de Rouen, nul doute que les véhicules IVECO seront les bienvenus.

Si Frédéric Pigassou est plus que satisfait de ses nouveaux véhicules, il en va de même pour ses conducteurs. « Ils apprécient pleinement les véhicules, même si au départ ils ont montré une certaine inquiétude quant à l'autonomie. Cependant, cela n'a pas duré, et cela les a  même rendu plus attentifs quant à leur consommation de carburant. Aujourd'hui, ce qu'ils retiennent, c'est le confort de conduite, le gain en souplesse dans l'utilisation quotidienne, et surtout la baisse sensible du bruit, aussi bien à l'intérieur de la cabine, qu'à l'extérieur ».

 

Elue « PME de l'Année » par l 'Officiel des Transporteurs en 2016, ULS exploite une centaine de cartes grises dont 80 moteurs pour un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. Le groupe GSET  (EURO-AOG Fret-ULS-ULS Line-ART), emploie quelques 120 personnes.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com