Communiqués

Record de production avec la livraison du 30 000ème Crossway

Le 16 octobre 2017

 

En présence de Paul Sillou, Directeur Général de la RDT 13, et de nombreux représentants de la Régie, Olivier Michard, Directeur Commercial marché France IVECO BUS, a célébré la livraison de son 30 000ème Crossway, en version Pop, qui vient compléter le parc de la Régie Départementale des Transports des Bouches du Rhône.

 

Avec un parc total de 223 véhicules, dont quelque 200 IVECO BUS, la RDT 13 a depuis de longues années privilégié le confort et le bien-être de ses conducteurs et de ses passagers. Le pôle voyageurs avec 450 salariés, dont 330 conducteurs, transporte chaque année plus de 7 millions de passagers sur plus de 11 millions de kilomètres. 130 Crossway, dans les versions Low Entry, Pop et Line, mais aussi 20 Magelys pour les excursions, la moyenne d'âge des véhicules est de 3,5 ans, offrant ainsi des véhicules répondant aux dernières normes anti-pollution. Première Régie à proposer le wifi sur ses lignes interurbaines, RDT 13 a réalisé un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros en 2016.

 

L'ensemble de la gamme Crossway, destinée à une exploitation suburbaine, scolaire et interurbaine, bénéficie de la technologie exclusive HI-SCR sans régénération active. Ce système permet une utilisation normale et sans danger dans des environnements où la chaleur excessive peut représenter un facteur de risque. Aucune intervention de la part du conducteur n'est requise, et les avantages qui en découlent sont multiples : de meilleures performances et une réduction de la consommation de carburant grâce à la combustion optimisée sans utilisation d'EGR, des intervalles d'entretien rallongés et des coûts annexes fortement diminués et une réduction significative des émissions polluantes.

La gamme Crossway est totalement  polyvalente et offre toutes les caractéristiques pratiques d'un autobus/autocar urbain et interurbain également apte à effectuer des services d'excursion.

 

Un jury de journalistes internationaux a récemment reconnu les qualités du Crossway Low Entry en lui décernant le prix de l' « International Bus & Coach Competition » (IBC), confortant ainsi le choix des nombreux opérateurs qui l'exploitent avec succès depuis de nombreuses années.

 

La gamme Crossway est fabriquée à Vysoke Myto en République Tchèque. Ce site de production applique la méthodologie internationale WCM, visant à gérer les processus de production selon les standards mondiaux les plus avancés, et bénéficie d'ores et déjà de la médaille de bronze. Avec plus de 120 années d'expérience, c'est la plus importante usine de production d'autocars-autobus en Europe.

 

Légende photo :

(de gauche à droite) Henri Pons, Président de la Régie, Gérard Fernandez, Responsable maintenance de la RDT 13, Olivier Michard, Directeur Commercial marché France IVECO BUS, Paul Sillou, Directeur Général de la RDT 13, Pierre Reboud, Président de la RTM et Christophe Macaluso, Attaché commercial IVECO BUS devant le 30 000ème Crossway remis à la Régie Départementale des Transports des Bouches du Rhône à l'occasion des Rencontres Nationales du Transport Public.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

 

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO BUS est en exploitation.

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com