Communiqués

Première mondiale du Crossway Low Entry Natural Power à Busworld 2017

Le 11 septembre 2017

 

Pionnier des autobus à tractions alternatives, et fort des nombreux succès de ses modèles hybrides et gaz naturel, IVECO BUS fait un nouveau pas en avant en prenant le virage des nouvelles énergies avec sa gamme Crossway. A l'occasion de Busworld, qui se tiendra du 20 au 25 octobre prochain, la marque présentera plusieurs nouveautés d'envergure et notamment la version très attendue du Crossway LE Natural Power.

 

La gamme Natural Power d'IVECO BUS est une solution éprouvée de mobilité extrêmement respectueuse de l'environnement, dédiée au gaz naturel et au biométhane. Elle permet au constructeur de proposer une offre plus respectueuse de l'environnement et de la santé publique. En effet, les bénéfices sont particulièrement significatifs tant en matière d'émissions polluantes que sonores. Avec le gaz naturel, le niveau d'émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de plus d'un tiers. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement exceptionnel pour le conducteur, les passagers mais aussi les riverains.

 

La gamme Natural Power permet d'être également respectueuse des ressources naturelles puisque 100 % compatible avec le biométhane, issu de la valorisation des déchets organiques. Les véhicules IVECO BUS garantissent alors un excellent bilan carbone et une étape concrète vers la nécessaire transition énergétique. Le bénéfice environnemental se manifeste par la réduction des gaz à effet de serre pouvant alors atteindre 95 %. D'autres filières prometteuses, comme le « Power to Gas », visent aussi à produire du méthane de synthèse grâce à l'énergie électrique issue des énergies renouvelables comme l'éolien et le photovoltaïque. Cette filière permet en outre d'assurer le stockage et la distribution à travers le réseau.

 

Les véhicules au gaz naturel représentent ainsi clairement la seule solution zéro pétrole mature et abordable, à la fois pertinente et à même de répondre aux défis de la mobilité d'aujourd'hui et de demain.

 

Leader européen depuis plus de 20 ans, la marque confirme une fois de plus son avance en matière d'énergies alternatives et propose une solution mature, vertueuse et écoresponsable – du puits à la roue. Adaptée à tous les types de transport, avec à la clé un bilan économique très favorable, l'offre Natural Power met l'expertise d'IVECO BUS au service de la mobilité durable !  

 

Elle se déclinera notamment avec le tout nouveau Crossway Low Entry Natural Power, équipé du moteur de dernière génération IVECO CURSOR 9 NP. Ce véhicule respectueux de l'environnement proposera un design particulièrement astucieux, notamment grâce à l'intégration des bouteilles de gaz comprimé dans le pavillon. Cette caractéristique exclusive – qui fait l'objet d'un brevet déposé par la marque – optimise le centre de gravité du véhicule pour une plus grande stabilité et un confort accru tant pour le conducteur que pour les passagers. D'autre part, cette intégration permet au véhicule de bénéficier de la hauteur hors-tout la plus basse du marché, offrant une exploitation sans restrictions particulières.

 

Outre ces bénéfices, le Crossway LE Natural Power bénéficiera de ce qui fait déjà son succès depuis de nombreuses années sur le marché européen : sa rentabilité d'exploitation et sa polyvalence. Avec ses différentes longueurs et versions, le Crossway est le véhicule leader incontesté dans sa catégorie en Europe. Près de 30 000 unités ont été livrées depuis son lancement : une véritable success story !

 

L'édition 2017 de Busworld sera particulièrement riche et réservera bien d'autres surprises.
Qui sait … Un Crossway peut en cacher un autre !

 

Iveco Bus

Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse Iveco Bus :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com