Communiqués

POLLUTEC 2016 - Iveco confirme son leadership en matière de véhicules au gaz naturel !

Trappes, le 29 novembre 2014

 

Du 29 novembre au 2 décembre prochains se tiendra la 27ème édition du salon Pollutec (Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l'Environnement) à Lyon-Eurexpo. Ce rendez-vous mondial de l'innovation environnementale, qui s'étend sur 100.000 m², rassemble tous les deux ans plus de 2000 exposants et accueille 60.000 visiteurs.

 

A cette occasion, Iveco sera présent dans le Hall 3 Stand D113. La marque sera également présente sur des stands partenaires pour présenter tout son savoir-faire en matière de véhicules propres, et asseoir sa position de leader dans le domaine des motorisations au gaz naturel.

 

La marque exposera un Daily 70C14G GNC, équipé d'une benne à déchets organiques SEMAT. Conçue pour les voies difficiles d'accès (centres-villes, rue piétonnes, parkings), elle est idéale  pour la collecte de bio-déchets en zone urbaine notamment grâce à sa maniabilité et son encombrement réduit. Son moteur 3.0 litres GNC, conforme à la norme environnementale Euro VI, développe 136 ch et 350 Nm. Grâce à sa structure à longerons avec renforts, le châssis Daily offre une base solide et durable, particulièrement adaptée à une telle configuration. Ce véhicule, appartenant à Moulinot Compost (75), vient s'ajouter à cinq Daily 7 t et un Stralis 19 t alimentés au gaz et déjà exploités par ce client.

 

Fonctionnant au GNV ou au biométhane, le Daily présente de véritables avantages économiques et écologiques par rapport à un véhicule diesel classique. L'utilisation du gaz naturel réduit de moitié les nuisances sonores et divise par 10 les polluants tels que NOx et particules fines. L'utilisation du biométhane permet d'éliminer de façon quasi-totale l'empreinte carbone du véhicule (émissions de CO2).

 

Telma, leader mondial du freinage sans friction, mettra Iveco a l'honneur au titre de client européen n° 1 et exposera un Eurocargo ML120EL21/P GNC en version châssis-nu sur son stand (Hall 2 - stand H122). Son moteur Tector 6 GNC de 210 ch, combiné au dispositif Telma particulièrement écologique et économique, offre une solution de transport propre qui contribue significativement à l'amélioration de la qualité de l'air.

 

Allison, fournisseur mondial de boîtes de vitesses automatiques et de systèmes de propulsion hybrides, présentera un Eurocargo ML120EL21/P GNC en version benne à ordures ménagères sur son stand (Hall 2 – Stand D122). Produite par le carrossier italien FARID, deuxième fabriquant de BOM en Europe, cette benne a été développée pour répondre aux besoins de la collecte des bio-déchets. L'ensemble caisson/partie arrière est un monobloc qui garantit une étanchéité parfaite et facilite le vidage de la benne.

 

Enfin, Iveco proposera en avant-première européenne une balayeuse Scarab 16 tonnes alimentée au gaz naturel sur le stand du groupe Fayat – Scarab. Cette version de l'Eurocargo ML160E21/P GNC offre, en plus de son faible poids et gabarit, un excellent rayon de braquage. Sa motorisation propre de 210 ch réduit significativement les émissions polluantes tout en garantissant une autonomie adaptée à une utilisation urbaine.

 

Elu « International Truck of the Year 2016 », l'Eurocargo offre une durabilité environnementale et économique encore supérieure dans sa version gaz naturel. Le moteur Tector 6 de 210 ch, qui équipe chacun des véhicules exposés, offre des avantages significatifs en termes d'efficacité, de respect de l'environnement et de discrétion sonore. Il peut ainsi accéder aux zones de circulation limitées des centres-villes, et particulièrement pour les missions urbaines nocturnes. De plus, grâce à la polyvalence de son châssis, il est apte à recevoir tout type de carrosseries pour usages multiples. L'Eurocargo se positionne assurément comme « Le camion que le ville aime ».

 

Leader européen, Iveco détient la part de marché la plus importante dans le segment des véhicules industriels alimentés au gaz naturel, avec un parc de plus de 16 000 véhicules en circulation, dont 5 800 autobus dédiés au transport public. Iveco, véritable partenaire du transport durable, met une fois de plus tout son savoir-faire au service de la mobilité urbaine avec ses véhicules propres.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com         laura.dinis@cnhind.com