Communiqués

PIMK complète sa flotte avec 50 nouveaux STRALIS NP

PIMK Ltd. fait un nouveau pas en avant dans la conversion de sa flotte actuelle vers le gaz naturel, avec l'acquisition de 50 STRALIS NP AS440S40T/P GNC.

La société PIMK Ltd. dont le siège est à Plovdiv, Bulgarie – la plus ancienne ville d'Europe – est l'une des principales sociétés de transport d'Europe de l'Est. Avec une flotte de plus de 1400 poids lourds et son service PIMK Rail, l'entreprise offre des solutions de transport responsables et innovantes à ses clients européens, asiatiques et africains.

 

Les propriétaires de l'entreprise, Messieurs Ilian Filipov et Penko Nestorov, accordent la plus grande importance à la satisfaction de leurs clients et au développement durable dans leurs efforts pour réduire l'impact environnemental de leurs activités, et accroître leur efficacité. C'est pourquoi, PIMK Ltd. a choisi d'investir dans des véhicules au gaz naturel, qu'elle considère comme le seul choix durable disponible aujourd'hui pour le transport routier longue distance, ainsi que dans de nouvelles locomotives électriques pour PIMK Rail.

 

Messieurs Nestorov et Filipov ont déclaré : "Avec les 50 nouveaux Stralis NP alimenté au gaz naturel, nous respectons les normes environnementales les plus strictes en matière de transport. Ces véhicules seront entièrement dédiés au transport de marchandises et de nourriture pour KAUFLAND, à travers la Bulgarie."

 

Les Stralis Natural Power au GNC sont équipés d'un moteur de 400 ch et génèrent 99% moins de particules, 90% moins de NO2 et 95% moins de CO2 que les véhicules diesel équivalents. Avec moins de 71 dB sur l'échelle Piek Quiet Truck Test, ces véhicules sont parfaits pour le transport en centre-ville qui imposent des limitations sonores pour les livraisons de nuit.

 

L'investissement de PIMK comprend un ensemble complet de services d'optimisation du coût total d'exploitation, que l'entreprise voit comme un avantage majeur de la gamme de véhicules au gaz naturel d'IVECO. L'investissement résulte de l'intention de PIMK de poursuivre son développement en tant qu'entreprise verte et de l'approche innovante d'IVECO et de son distributeur en Bulgarie, DANUBETRUCK BULGARIA.

 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com