Communiqués

Picq et Charbonnier et IVECO s’engagent ensemble pour un transport plus durable

 

Trappes, le 3 juillet 2017

 

Picq et Charbonnier et IVECO s'engagent ensemble pour un transport plus durable lors de l'inauguration de la première station GNC-GNL du réseau Gaz'Up, à Auxerre

 

C'est en présence de nombreux transporteurs, élus locaux et de Michel Neugnot, Vice-Président de la région Bourgogne Franche-Comté, que Pierre LAHUTTE, Président de la marque IVECO, a participé à l'inauguration de la nouvelle station du réseau GAZ'UP à Auxerre. L'occasion pour la marque de réaffirmer son leadership dans le domaine des énergies alternatives mais aussi d'apporter son soutien à ce projet d'envergure, qui participe au développement rapide du réseau de stations GNV en France.

 

« Nous avons aujourd'hui, avec l'ouverture de cette nouvelle station gaz, un bel exemple d'économie collaborative. Grâce à des acteurs locaux, impliqués et clairvoyants, nous avons la preuve qu'il est possible de solutionner des problématiques de tous les jours en y apportant une réponse concrète » a déclaré Pierre LAHUTTE lors de son discours d'inauguration.

 

Grâce à la technologie de pointe développée par Cryostar en France, cette nouvelle station de distribution de Gaz Naturel Liquéfié et Comprimé peut desservir tous les types de véhicules : de la citadine GNC au poids lourds GNC ou GNL de 44 t, mais aussi les véhicules de transport de passagers, les BOM …Mise en service par des transporteurs, pour les transporteurs, elle répond parfaitement aux exigences du secteur et tient compte des problématiques économiques et écologiques actuelles.

 

« Ce projet rejoint entièrement les valeurs d'IVECO mais aussi de ses produits. Il y a plus de 20  ans, nous avons été visionnaires en étant les premiers à comprendre le potentiel environnemental et économique du gaz naturel pour le secteur des transports. Nous sommes le partenaire naturel de toutes les entreprises qui investissent sur le GNV et permettent par là-même la transition énergétique. Et notre slogan « Iveco, votre partenaire pour un transport durable » souligne parfaitement cette implication. Aujourd'hui, je suis particulièrement fier d'être ici, et de voir que c'est l'ensemble de la filière qui s'anime pour développer des solutions permettant de proposer un nouveau modèle économique adapté aux problématiques qui touchent notre secteur » a-t-il également ajouté.

 

Afin de marquer l'engagement et le soutien de la marque envers le réseau Gaz'Up, Thierry KILIDJEAN, Directeur Général Délégué d'IVECO France, a signé un accord commercial permettant aux premiers clients de cette nouvelle station de bénéficier de conditions commerciales avantageuses sur les Nouveaux Stralis Natural Power.

 

Cette journée dédiée au gaz a également été marquée par la remise de clés de 17 Nouveaux Stralis NP à l'entreprise Picq et Charbonnier. Membre du groupement FLO depuis 1996, elle a récemment reçu la palme du « Transporteur de l'Année 2017 » en raison de son fort engagement environnemental.  Avec une flotte totale de 110 tracteurs et 200 remorques, c'est près de 20 % de leurs véhicules qui roulent au GNV et 60 % qui sont conformes à la norme Euro VI.

 

Si le choix de l'entreprise Picq et Charbonnier s'est porté sur ces véhicules, c'est avant tout en raison de leurs excellentes performances. Les Stralis NP, avec leur moteur Cursor 9 de 400ch, leur boîte robotisée et leur autonomie record de 1500 km, offrent la même efficience que leurs homologues diesel avec la satisfaction de rejeter moins de CO2, d'oxyde d'azote et pratiquement aucune particule fine. Disposant du  meilleur TCO de sa catégorie et des émissions sonores les plus faibles certifiées Piek 71 dB(A) , ce véhicule a déjà séduit plus de 100 transporteurs dans tous les métiers – de la logistique de produits frais aux produits de luxe, des pneumatiques aux eaux minérales – et s'est écoulé à plus de 1200 unités en Europe.

 

De plus, c'est aussi en raison d'un fort historique commun avec IVECO, et notamment avec le concessionnaire local SELVI LORIN, que Picq et Charbonnier a fait le choix du Nouveau Stralis NP. « Nous travaillons conjointement depuis de nombreuses années, et c'est une véritable relation de confiance qui s'est établie. Le groupe SELVI LORIN et IVECO ont su nous apporter un haut niveau de service tout au long de cette collaboration, et ces 17 nouveaux Stralis viennent renforcer ce partenariat existant. » a déclaré Christophe Charbonnier, Président du Groupe Picq et Charbonnier.

 

En France, de plus en plus de transporteurs et municipalités ont à cœur de faire de la transition énergétique et écologique une réalité. En investissant dans le Nouveau Stralis NP avec trois configurations de réservoirs différentes (GNC, GNL/C et GNL), l'entreprise Picq et Charbonnier optimise son TCO en fonction de la longueur de la tournée. En offrant à ses clients une solution de transition énergétique concrète et pérenne, l'entreprise met en avant son implication totale en faveur d'un transport durable et d'une démarche écoresponsable !

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com