Communiqués

Nouveau Stralis X-WAY, la toute nouvelle gamme approche chantier et services urbains d'IVECO

Ulm, le 26 octobre 2017


 

Nouveau Stralis X-WAY : la toute nouvelle gamme approche chantier et services urbains qui combine le légendaire châssis du Trakker et une approche tout-terrain sans égal à la meilleure charge utile du marché, des performances de pointe sur route et des économies de carburant sans égales

 

IVECO a lancé le Stralis X-WAY, la toute nouvelle gamme spécialement conçue pour l'approche chantier et les missions urbaines. Elle combine le meilleure des technologies en matière d'économies de carburant et de sécurité à la légendaire robustesse tout-terrain de ses véhicules pour garantir une excellente productivité et un coût total de détention exceptionnel.

 

Le Stralis X-WAY élève les standards relatifs à l'approche chantier et aux missions urbaines avec la plus grande charge utile de son segment : sa version Super Loader, sur châssis 8x4 pour les bétonnières, pèse moins de 8 845 kg, amenant la charge utile des clients vers de nouveaux sommets.

 

En s'inscrivant dans une démarche modulaire poussée à l'extrême, cette nouvelle gamme propose un éventail de caractéristiques personnalisables pour satisfaire les exigences de toutes les missions, sans concessions. Cela représente un atout majeur sur ce secteur hautement spécialisé où la transformation est plus une règle qu'une exception, et où les exigences varient d'un pays à l'autre : avec son extrême flexibilité, le Stralis X-WAY peut apporter la réponse idéale à un large éventail de missions, du camion à benne léger à la bétonnière.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, explique : « Le Stralis X-WAY est le camion idéal pour les clients opérant dans le secteur de la logistique, de la construction et des services urbains. Il se distingue sur le marché grâce à sa conception unique, sa modularité record permettant de satisfaire avec exactitude aux exigences des missiosn de chaque client, sans concessions. L'exceptionnelle charge utile de la version Super Loader témoigne de la capacité de ce véhicule à satisfaire les exigences spécifiques. Cette flexibilité extrême va de pair avec le remarquable TCO que lui confère la technologie de pointe que nous avons intégrée à notre Champion du TCO2,, le STRALIS XP, sans oublier les caractéristiques avantageuses telles que le système Hi-Traction pour l'utilisation tout-terrain. »

 

LA MEILLEURE CHARGE UTILE DU SECTEUR : POIDS À VIDE CERTIFIE DE SEULEMENT 8 845 KG

Le poids à vide revêt une importance primordiale pour les missions où le poids joue un rôle important, comme avec des bétonnières, et où les bénéfices du client dépendent de la charge utile que le camion peut transporter. Le Stralis X-WAY relève le niveau avec sa version Super Loader, spécialement conçue pour les bétonnières, et offrant la meilleure charge utile du secteur. Il a été testé par l'organisme indépendant de certification UTAC sur un châssis 8x4 en conditions d'exploitation réelle et tiré par les meilleurs moteurs 9 litres 400 ch de leur catégorie : son poids à vide a été mesuré à 8 845 kg.

 

Meilleur de sa catégorie, ce poids à vide a été obtenu grâce à plusieurs choix conceptuels tels que la suspension arrière mécanique redessinée, l'architecture du châssis et l'optimisation des traverses. Sans oublier le moteur IVECO Cursor 9 de 400 ch, les nouveaux ressorts « 1 lame » et ressorts arrière « 2 lames », la PTO 800 Nm sans embrayage et les jantes en aluminium et réservoirs d'air en option. En résulte un véhicule résistant, auquel nos clients peuvent se fier pour affronter les conditions de conduite sur site de construction tout en transportant la plus grosse charge utile du segment, tout en faisant des économies de carburant, en assurant la sécurité et le confort sur route.

 

UN TCO EXCEPTIONNEL: LES TECHNOLOGIES LES PLUS AVANCÉES D'IVECO AU SERVICE DE L'EFFICACITÉ ET LA DE PERFORMANCE

Le Stralis X-WAY intègre les caractéristiques les plus avancées d'IVECO pour les missions sur route, les technologies éprouvées de réduction énergétique qui permettent de réduire la consommation de carburant de 11,2 % sur le Stralis XP, comme l'a confirmé l'un des plus grands organismes techniques, le TÜV SÜD. Les éléments de transmission complètement redessinés relèvent le niveau en termes de performance et d'économies de carburant. Le système de post-traitement breveté Hi-SCR permet d'obtenir un niveau de réduction des NOx de 97 % – le plus élevé du marché – et tout en ne nécessitant aucune régénération active, ce qui réduit les coûts d'entretien et maximise le temps d'exploitation du véhicule. La meilleure transmission automatique Hi-Tronix de sa catégorie est disponible en versions 12 et 16 vitesses. L'architecture électrique et électronique HI-MUX est essentielle pour toutes les fonctions d'économie de carburant et de sécurité. Elles incluent le système de pointe  HI-CRUISE qui intègre les fonctions d'aide à la conduite telles que l'eco-roll, le changement de vitesse prédictif et le régulateur de vitesse prédictif. Sont également inclus les Auxiliaires Intelligents qui minimisent la consommation de carburant en toutes situations. D'autres fonctionnalités, comme les freins à disques, contribuent également à la réduction du TCO.

 

UNE OFFRE ORIENTÉE EN FONCTION DES MISSIONS : DES CONFIGURATIONS MULTIPLES ET UNE APPROCHE MODULAIRE POUR UNE EXTRÊME FLEXIBILITÉ

La gamme complète icnlue des modèles à 2 et 4 essieux ainsi qu'un tridem 8x4 ; articulés et rigides ; une vaste gamme de moteurs, de boîtes de vitesse et de PTO Multipower, y comprise la nouvelle PTO sandwich avec un couple allant jusqu'à 2 450 Nm ; trois moteurs (Cursor 9, Cursor 11, nouveau sur les versions 6x4 et 8x4, et Cursor 13) et trois transmissions (manuelle, automatique Allison et ZF Hi-Tronix robotisée à 12 ou 16 vitesses) pour un large éventail de possibilités.

 

Le Stralis X-WAY est disponible sur trois configurations de véhicules pour satisfaire les besoins de tous les clients, selon la proportion de l'utilisation tout-terrain prévue pour chaque véhicule : la configuration On, qui dispose de toutes les caractéristiques de la version routière avec une excellente visibilité et un accès facilité à la cabine du Stralis, est également disponible sur les versions multi-essieux ; la configuration Off reprend l'ensembles des besoins en performance pour s'adapter parfaitement à l'homologation tout-terrain du véhicule. La version On+ est la configuration intermédiaire conçue pour les clients ayant besoin de la combinaison d'exploitation la plus juste entre route et hors route.

 

RÉSISTANCE ET ADHÉRENCE POUR LE DERNIER KILOMÈTRE TOUT-TERRAIN : ROBUSTESSE LEGENDAIRE DU CHÂSSIS ET HI-TRACTION

Le Stralis X-WAY combine technologies de route avancées au légendaire châssis des véhicules tout-terrain IVECO, qui sont désormais un gage de robustesse sur le secteur. Il s'adapte facilement à tous les terrains grâce à des fonctionnalités telles que le nouvel entraînement hydrostatique HI-TRACTION, qui offre une traction avant hydraulique supplémentaire dès que nécessaire, améliorant ainsi la stabilité du véhicule et la sécurité du conducteur sur les terrains difficiles.

 

LE CONFORT SUPÉRIEUR DES MEILLEURS VÉHICULES DE ROUTE LONGUE DISTANCE

L'approche modulaire du Stralis X-WAY concerne également la cabine, afin que les clients puissent choisir celle qui correspond le plus à leur mission et au temps qu'ils passeront sur la route : la cabine courte AD (Active Day) à toit bas, la cabine profonde AT (Active Time) à toit bas ou moyen et, pour un confort extrême, la cabine profonde Hi-Way, qui a remporté le prix du « Truck of the Year 2013 » et a été conçue autour du conducteur pour les missions sur route de longue durée. Les conducteurs jouiront du même confort et de la même sécurité pendant les périodes sur route de leurs missions que sur les trajets courts hors route, pour la collecte ou livraison de charges sur site.

 

LES PNEUS MICHELIN X® WORKS™ OFFRENT UNE FAIBLE RÉSISTANCE AU ROULEMENT ET DONC DE POTENTIELLES ÉCONOMIES DE CARBURANT POUR LES LIVRAISONS SUR SITE

Le nouveau Stralis X-WAY est disponible avec les pneus MICHELIN X® WORKS™, développés pour les livraisons sur sites de construction. Les tailles de pneus 315/80 R 22.5 et 13 R 22.5 pour les essieux de direction et d'entraînement correspondent à des pneus hautement résistants au roulement (ECE/R117 étiquetage C pour la résistance au roulement). Les pneus MICHELIN X® WORKS™ permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant par rapport aux précédents MICHELIN X® WORKS™ XZY (ECE/R117 étiquetage D pour la résistance au roulement) sans transiger sur les autres aspects de leur performance, comme la durabilité, la sécurité et la capacité de rechapage.

 

LES TOUT NOUVEAUX PNEUS MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™ GARANTISSENT LA PLUS BASSE CONSOMMATION ET LES PLUS FAIBLES ÉMISSIONS DE CO2 DU MARCHÉ

À partir du premier trimestre 2018, le nouveau Stralis X-WAY est disponible avec les tout nouveaux pneus MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™, développés pour un large éventail de missions des transporteurs. Ces nouveaux pneus offrent la plus basse consommation de carburant et les plus faibles émissions de CO2 du marché1, sans transiger sur les autres aspects de leur performance, comme la durabilité, la sécurité, ou encore les capacités de recreusage et de rechapage.

Les pneus MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™ permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant de 0,9 litres/100 km et leurs émissions de CO2 de 2,4 tonnes tous les 100 000 km par rapport aux MICHELIN X MULTIWAY 3D.

 

1 Test de résistance au roulement (Étiquetage européen – notation selon règlement européen R15) effectués sur taille 315/70R22.5 sur MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™ Z et MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™ D par rapport aux principaux concurrents sur le marché.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com