Communiqués

Iveco présente le Nouveau Daily Electric
 
Trappes, le 10 octobre 2015
 
 
Auréolé de succès avec son Nouveau Daily, lauréat du prestigieux prix International Van of the Year 2015, Iveco a présenté une exclusivité mondiale, le Nouveau Daily Electric, révélé lors du salon Ecomondo. Cet événement dédié à l'économie écologique et l'économie circulaire, s'est déroulé du 3 au 6 novembre, au Salon de Rimini en Italie.
 
 
Le Nouveau Daily Electric  est un véhicule 100% électrique et zéro émission,  qui garantit  une protection maximale de l’environnement, une fiabilité de haut niveau et qui est parfaitement adapté aux missions urbaines les plus courantes comme la distribution porte à porte et le transport urbain de passagers.
 
Comparé à son prédécesseur, ce modèle offre de nombreuses nouveautés en termes d’équipements : des auxiliaires électriques aussi efficaces que légers qui entrainent une plus faible consommation d'énergie et augmentent l’autonomie des batteries de 20%. De plus, le Nouveau Daily Electric offre une charge utile plus importante d'environ 100 kg. Les performances de ses batteries 100% recyclables sont optimisées pour braver les conditions extérieures les plus rigoureuses.
 
Cette technologie brevetée par Iveco offre des modes de charge flexibles, permettant de recharger le Daily aussi bien dans des infrastructures privées que publiques : pour cela, il suffit de le brancher à une borne de charge rapide pour une durée moyenne d'à peine deux heures.
 
Son efficacité énergétique place le Nouveau Daily Electric en première position de sa catégorie :
ses trois batteries lui offrent une autonomie de 280 km, mesurée à partir du NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite).
 
 
Le véhicule propose également au conducteur le choix entre deux modes de conduite : Eco et Power. Le mode Eco modère le couple moteur pour minimiser la consommation d'énergie du véhicule sans lui imposer de vitesse limite maximale. Le mode Power, lui, offre au conducteur la possibilité d'exploiter toutes les performances du moteur électrique.
 

Le système de freinage régénératif est un nouvel équipement de taille du Nouveau Daily Electric. Intégré au véhicule, il permet au conducteur de décider quel mode de freinage utiliser pendant la conduite, lui offrant à tout moment la possibilité d’adapter son ralentissement aux conditions de circulation ainsi qu’à l'état de la route, et de minimiser sa consommation énergétique tout en maintenant un confort de conduite optimal.
 
Grâce à la plus vaste gamme de fourgons et châssis-cabine du marché - jusqu’à 5,6 t de PTAC et 19,6 m3 de volume de chargement - et à la polyvalence bien connue de son châssis, le Nouveau Daily Electric s’adapte à une multitude d’environnements de travail, depuis une exploitation en centre-ville jusqu’aux services de navette touristique.
 
Le fonctionnement quasiment silencieux de ce véhicule contribue à réduire les nuisances sonores et d'organiser des livraisons nocturnes dans les zones urbaines. Le Nouveau Daily Electric dispose de série d'un système d'alerte acoustique anticollision pour piéton qui s'active automatiquement lorsque le véhicule roule entre 0 et 30 km/h.
 
Considérée comme l'une des caractéristiques phares du Nouveau Daily, sa structure de châssis profilée en C lui garantit à la fois puissance et robustesse. Conçu à partir d’acier renforcé, cela lui assure aussi bien durabilité que flexibilité d'utilisation.
 
L’intérieur du véhicule est équipé  d'une tablette 7 pouces amovible, d'un tableau de bord électronique permettant de gérer les informations concernant le véhicule et d’un système de navigation de pointe signé TomTom® Bridge. Ce système conçu pour le Nouveau Daily Electric d'Iveco est le résultat unique d'une collaboration entre TomTom® et Iveco, afin d’offrir une solution de navigation sur mesure aux conducteurs professionnels.
 
Pour rappel, Iveco a conçu et fabriqué le premier Daily à propulsion électrique en 1986 : ce fut un modèle précurseur en matière de propulsion électrique, avant que la gamme ne s'étende aux fourgons et minibus urbains.

Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                   Laura DINIS           
Relations Presse                   Relations Presse  
Tel.          01 30 66 81 46       Tel.          01 30 66 80 93            
Mobile     06 86 45 89 56        Mobile     06 07 64 16 66