Communiqués

Nouveau Daily 2014 : troisième génération, et toujours le meilleur

Du robuste châssis-cabine au fourgon encore plus spacieux et plus facile à manœuvrer : un véhicule dont la conception a été entièrement revue pour satisfaire à toutes les exigences du transport commercial léger 

La troisième génération de l'Iveco Daily se prépare à arriver sur les marchés européens ; elle sera présentée à la presse internationale courant juin. Un tout nouveau véhicule, fruit d'une synthèse parfaite entre tradition et innovation, qui contribue à en faire le compagnon de travail préféré des transporteurs professionnels.

Le véhicule est produit dans l'usine Iveco de Suzzara, près de Mantoue, et dans celle de Valladolid en Espagne, deux sites où d'importants investissements ont été récemment réalisés pour renouveler les lignes de production.

Si le Daily 2014 conserve sa structure classique avec châssis, qui garantit robustesse, polyvalence et durée dans le temps, associée à une plus grande facilité pour équiper les châssis-cabines, il réserve aux clients Iveco de nombreuses autres nouveautés.

Les efforts se sont concentrés sur les deux versions, châssis-cabine et fourgon, en privilégiant cette dernière qui améliore ses performances à tout point de vue en termes de maniabilité et de capacité de charge grâce à l’optimisation des volumes et à une utilisation facilitée par un plan de chargement plus accessible.

La capacité du fourgon a été améliorée par un meilleur rapport entre empattement, longueur totale et longueur du plan de chargement. Cette optimisation donne naissance aux nouveaux modèles de 18 et 20 m³ (les meilleurs de leur catégorie en terme de volume) ainsi qu’au modèle de 11 m³ (le meilleur de sa catégorie pour l'efficacité de chargement, un indice qui mesure le rapport entre la longueur du compartiment utile et la longueur totale du véhicule).

Grâce à sa nouvelle architecture aux empattements allongés et porte-à-faux arrière réduit, le nouveau Daily bénéficie d’une excellente maniabilité sans pour autant compromettre son agilité reconnue dans les espaces étroits. Tous les modèles jusqu'à 3,5 tonnes sont équipés d’une nouvelle suspension avant qui renforce la stabilité du véhicule, en accroît le confort et optimise la charge maximale autorisée. Pour les modèles avec roues arrière simples, une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été conçue, qui permet une réduction de la hauteur du plan de chargement d'environ 55 millimètres, facilitant ainsi les opérations de chargement et déchargement du véhicule.

De plus, la troisième génération du Daily est fortement orientée vers la rentabilité client grâce à une réduction de la consommation de carburant supérieure à 5% par rapport au modèle précédent, améliorant significativement le coût total de détention du véhicule (TCO), de pair avec les meilleures performances de sa catégorie et une vaste gamme de moteurs, boîtes de vitesses et rapports de pont.

Le confort du véhicule a aussi été sensiblement amélioré, basé sur un habitacle toujours plus confortable et silencieux qui garantit une position et des sensations de conduite dignes des meilleures automobiles. L'ergonomie de l'espace intérieur (au sommet de sa catégorie) s'accompagne d'une meilleure insonorisation, d'un système de climatisation plus efficace et d'un excellent confort de conduite quelle que soit la charge.

Fort par nature, polyvalent et facile à conduire, attirant grâce à un tout nouveau design, le Daily 2014 est l'exemple le plus concret de l'amélioration continue d'un produit qui joue un rôle essentiel dans l'histoire du transport commercial léger depuis plus de 35 ans.

Pour compléter l’offre, le nouveau Daily est aussi disponible en différentes versions minibus aptes à satisfaire toutes les exigences des exploitants en transports de personnes, tant pour les services urbains que pour les transferts interurbains rapides.

Le nouveau Daily sera disponible à partir de juin prochain chez les concessionnaires Iveco dans toute l'Europe.