Communiqués

Un Stralis « Occasion Plus », édition limitée « Black & White », pour Médecins Sans Frontières
Un Stralis « Occasion Plus », édition limitée « Black & White », pour Médecins Sans Frontières
 
La Direction Véhicules d’Occasion d’Iveco France lance une édition limitée de 50 Stralis « Black & White », dont le premier exemplaire a été gracieusement mis à la disposition de l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) pour le transport de son exposition itinérante dans les principaux Centres Hospitaliers de France intitulée « D’un hôpital à l’autre, partageons nos pratiques ».
 
 
 
Trappes, 26 février 2014 
 
 
 
 
Première organisation médicale au monde, Prix Nobel de la Paix en 1999, MSF est née en 1971 sous l’impulsion de médecins et de journalistes engagés qui voulaient fonder une association indépendante capable de soigner dans l’urgence et, le cas échéant, de témoigner du sort des populations secourues.
 
Le tracteur Stralis AS440S45T/P Euro V EEV de 450 ch mis à disposition par Iveco France est attelé à une semi-remorque qui est divisée en quatre espaces distincts : les urgences, les diagnostics et le laboratoire, la pharmacie, le bloc opératoire et l’hospitalisation.
 
Pour MSF, cette exposition itinérante dans l’Hexagone a pour but de sensibiliser le personnel hospitalier aux réalités de ses interventions sur le terrain et présenter les savoir-faire médicaux développés depuis 40 ans dans les situations de crises humanitaires : catastrophes naturelles, guerres, épidémies, mouvements importants de populations, situations d’exclusion des soins…
 
Des volontaires (médecins, infirmiers, chirurgiens, sages-femmes…) revenant du terrain se relaient sur l’exposition pour échanger avec le personnel hospitalier à propos des méthodologies de travail, des protocoles utilisés et des techniques hospitalières. Des débats thématiques et des rencontres par métier sont organisés pour favoriser le partage d’expérience entre les professionnels de santé. Cette tournée représente ainsi une occasion unique d’échanges confraternels alliant clinique, technique et organisation.
 
Jean-Philippe Féjoz, Directeur Véhicules d’Occasion d’Iveco France, précise : « Le véhicule fait partie d’une offre « Black & White » limitée à 50 Stralis Euro V EEV récents et peu kilométrés, qui bénéficient d’une garantie constructeur de 12 mois et de 3 ans de maintenance, dans le cadre du nouveau label Occasion Plus ».
 
 
Photo : Le Stralis « Black & White » mis à disposition de Médecins Sans Frontières va sillonner la France pour le transport de l’exposition itinérante « D’un hôpital à l’autre, partageons nos pratiques ».
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, les missions tout-terrain, la défense et la protection civile. Iveco emploie plus de 26 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 11 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 5 000 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour plus d’informations et soutenir Médecins Sans Frontières : http://www.msf.fr/don
 
 
 
 
 
Pour toute information complémentaire, contactez :
 
Relations Presse IVECO France
Nicolas TELLIER
6, rue Nicolas Copernic
78083 Trappes Cedex 9
 
nicolas.tellier@iveco.com
 
01 30 66 81 46
06 86 45 89 56