Communiqués

Moulinot Compost réceptionne son 1er Daily GNC pour la collecte des biodéchets !

A l'occasion du salon Pollutec, Stephan Martinez, fondateur de Moulinot Compost & Biogaz, a pris livraison de son premier Daily 7 t alimenté au gaz naturel comprimé et équipé d'une benne de collecte des biodéchets.

 

Trappes, le 14 décembre 2016

 

Moulinot Compost & Biogaz a vu le jour en 2013, dans le cadre d'une opération pilote auprès de 80 professionnels (restaurants, traiteurs, hôtels, marchés, établissements scolaires…). L'objectif principal était de de mettre en place la collecte et la valorisation des biodéchets afin de limiter le gaspillage alimentaire tout en protégeant l'environnement. Il emploie aujourd'hui une quinzaine de personnes et a généralisé sa démarche écoresponsable à l'ensemble du secteur alimentaire de la région parisienne.

 

Fort du succès de cette opération, Stephan Martinez, restaurateur parisien et fondateur de cette entreprise – qui avait démarré à l'époque avec des Piaggio GNC et un tout premier Stralis GNC de 19 t – a souhaité développer son activité et enrichir son parc avec de nouveaux véhicules. Ainsi, à l'occasion du salon Pollutec, il a pris livraison du premier Daily GNC équipé d'une benne de collecte des déchets d'une commande totale de cinq véhicules vendu par le groupe Le Poids Lourds, concessionnaire Iveco de Villeneuve-la-Garenne.

 

Alimenté au gaz naturel comprimé, ce Daily de 7 t développe 136 ch pour un couple pouvant atteindre 350 Nm. Si le choix de Moulinot Compost & Biogaz s'est porté sur ce modèle, c'est avant tout parce qu'il offre un silence de fonctionnement remarquable ainsi que des performances environnementales supérieures à celles d'un véhicule diesel équivalent, notamment en termes d'émissions de particules fines et de NOx. De plus, face aux enjeux environnementaux mis en évidence par les pouvoirs publics, et notamment la ville de Paris, le Daily GNC se positionne comme l'alternative immédiatement disponible la plus aboutie et efficace pour une exploitation urbaine quotidienne, de jour comme de nuit.

 

Equipé d'une benne satellite ECOPAC SUPER fabriquée par SEMAT d'une capacité totale de 8m3, ce véhicule est idéal pour la collecte des biodéchets. Grâce au dispositif de compaction, le volume est parfaitement optimisé pour des tournées de collecte rallongées. Spécialement conçue pour les voies difficiles d'accès notamment les centres villes et les rues piétonnes, elle offre un encombrement réduit et donc, une manœuvrabilité totale. De plus, c'est la première fois qu'une benne peut recevoir un marquage adhésif sur toute sa longueur, permettant à l'entreprise de promouvoir sa démarche écoresponsable à travers la région parisienne.

 

Moulinot Compost & Biogaz représente 3809 tonnes de biodéchets revalorisés, 228 540 m3 de biogaz et 3619 tonnes d'engrais produits. Au titre d'entreprise écoresponsable, Stephan Martinez a donc reçu par le Ministère de l'Environnement et l'ADEME le « Prix Entreprises et Environnement » lors de l'édition 2016 du salon. Une distinction qui vient saluer un investissement perpétuel au service de l'environnement, encouragé et partagé par Iveco, leader européen du transport durable.

 

Légendes photos :

Photo 1 : Le Daily 70C14 G alimenté au gaz naturel comprimé, équipé de la benne ECOPAC SUPER pour la collecte des biodéchets, sur le salon Pollutec 2016

 

Photo 2 : (de gauche à droite) Julien Marti, District Manager Iveco France, Stephan Martinez, Président de Moulinot Compost & Biogaz, Philippe Carpentier, Directeur Général de SEMAT, lors de la remise de clés du véhicule.

 

Iveco

 

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@cnhind.com