Communiqués

Livraison des premiers Crossway LE Natural Power en Moravie-Silésie, République tchèque

Saint-priest, le 27 juin 2018

 

Présentée en avant-première sur le salon Busworld de Courtrai, en Belgique, les 23 premières unités du Crossway LE Natural Power viennent de quitter l'usine IVECO BUS de Vysoké Mýto pour rejoindre la ville de Karviná. L'entreprise ČSAD Karviná, qui a massivement investi dans le renouvellement et la modernisation de sa flotte dans les régions de Karviná et d'Orlova, investira cette année dans l'acquisition de 63 nouveaux autobus pour un montant total de plus de 360 millions de couronnes.

 

« Grâce à notre expérience de longue date dans l'exploitation de véhicules au gaz naturel comprimé, notre société a été le principal instigateur de son développement. Nous sommes ravis que la production du Crossway LE Natural Power se soit concrétisée et, en nous fiant à la réussite des essais, nous avons pu commander les 23 premières unités afin d'élargir notre flotte actuelle à 263 autobus GNC. Cette nouvelle livraison consolide notre position de leader du transport de passagers avec des véhicules au gaz naturel, et plus seulement en République tchèque », a expliqué Tomas Vavrik, Directeur Général de 3ČSAD.

 

Leader incontesté de sa catégorie en Europe, la gamme Crossway s'est élargie avec la version Natural Power. Équipé du moteur IVECO CURSOR 9 dernière génération, ce véhicule respecteux de l'environnement offre un design particulièrement astucieux, puisqu'il intègre les réservoirs de gaz naturel comprimé dans son pavillon. Cette caractéristique exclusive, brevetée par la marque et combinée à une structure renforcée, optimise le centre de gravité du véhicule pour une meilleure stabilité sur route et un confort amélioré pour le chauffeur et ses passagers. Grâce à cette intégration, le bus enregistre la hauteur totale la plus basse du marché (3 210 mm), permettant une exploitation sans restrictions de circulation particulière. Avec une capacité totale de 1 260 litres (4 réservoirs de 315 litres), il offre entre 500 et 600 km d'autonomie, selon l'utilisation.

 

Le confort est renforcé grâce à des fonctionnalités spécifiques comme la climatisation, très appréciée en été, ou le Wi-Fi, permettant aux passagers de rester toujours connectés. Avec un espace dédié aux fauteuils roulants, l'accès est facilité pour les personnes à mobilité réduite. Même les mamans avec une poussette peuvent facilement monter à bord et profiter d'un trajet agréable.

Le confort est également un élément clé pour le chauffeur : l'application de la norme VDV dans l'espace conducteur lui permet de trouver les commandes aux mêmes endroits. Le principal objectif de cette norme internationale est de garantir confort et sécurité au chauffeur et aux passagers.

 

 « La gamme Natural Power représente une solution de mobilité éprouvée et durable, utilisant du gaz naturel et du biométhane. C'est pour cette raison que nous sommes en mesure de proposer des bus plus écologiques. Les avantages sont particulièrement impressionnants en ce qui concerne les niveaux de particules et les émissions de bruit. Je suis persuadé que nos clients et les passagers apprécieront ce mode de transport silencieux et respectueux de l'environnement, tout comme son confort et sa haute valeur ajoutée », a commenté Jan Kimla, Directeur commercial d'IVECO BUS pour l'Europe centrale et orientale.

 

Leader européen des motorisations alternatives depuis plus de 20 ans, IVECO BUS confirme ici encore sa position dominante dans le secteur des énergies alternatives et offre une solution mature, vertueuse et écologique « du puits à la roue ». Convenant à tous les types de transport avec une rentabilité économique très positive, la solution Natural Power met l'expertise d'IVECO BUS au service d'un transport durable !

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)

- minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)

  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com