Communiqués

Les Transports Vigneron, « Transporteur de l’Année 2015 », réceptionnent un Stralis AS 440 S46 T/P !
Trappes, le 28 janvier 2016
 
 
Elu « Transporteur de l’Année 2015 » le 30 mars dernier dans le cadre de la « 28ème édition du Transporteur de l’Année » organisée par L’Officiel des Transporteurs, Joël Vigneron, PDG du groupe de transport éponyme, a succédé à Jean-Jacques Le Calvez au palmarès de cette manifestation annuelle reconnue par la profession.
 
Au titre de constructeur partenaire exclusif de cet événement d’envergure, Iveco a livré en début de semaine un Stralis AS 440 S46 T/P à Joël Vigneron, aux couleurs de son entreprise. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée au siège du transporteur à Ludres (54) en présence de Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué d’Iveco France et des responsables de la concession locale Iveco Est.
 
Les Transports Vigneron vont ainsi pouvoir découvrir le fleuron de la gamme Iveco, qui s’illustre notamment par ses performances économiques et écologiques remarquables. Equipé du moteur Iveco Cursor 11 Euro VI de 460 ch fabriqué à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), ce véhicule dispose de la technologie exclusive de dépollution HI-SCR qui réalise la performance unique de s’affranchir de la recirculation des gaz d’échappement (EGR), au bénéfice de la fiabilité, de la préservation de la mobilité du véhicule quelle que soit son exploitation et, au final, de la réduction du coût total de détention (TCO).
 
Entreprise familiale créée en 1955, les Transports Vigneron sont spécialisés dans les métiers du transport et de la logistique. Président des groupements de transporteurs Tred Union et l’Alliance, Joël Vigneron affirme son engagement environnemental en s’impliquant dans le transport éco-responsable. En ayant adhéré à la charte « Objectif CO» de l’Ademe , le Groupe Vigneron s’engage en faveur d’une réduction volontaire des émissions polluantes en matière de transport routier de marchandises.
 
Célébrant leur 60 ans cette année, les Transports Vigneron ont été consacrés « Transporteur de l’Année 2015 » grâce à leur croissance significative mais aussi leur implication dans la défense des valeurs humaines. Joël Vigneron est un partisan de la promotion interne et d’un relationnel fort au sein de l’entreprise : « La force d’une entreprise, c’est de valoriser les hommes ».
 
Avec un chiffres d’affaire de 49,9 millions d’euros réalisé en 2014, le Groupe Vigneron emploie 314 salariés. Sa flotte est composée de 246 camions (porteurs et tracteurs) et de 266 semi-remorques.
 
Légendes photos :
 
Photo 1 : Joël Vigneron (à gauche) prend réception du Stralis en présence de Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué d’Iveco France (à droite).
 
Photo 2 : Le Stralis AS 440 S46 T/P aux couleurs des Transports Vigneron.
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    
Relations Presse                      Relations Presse         
Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93      
Mobile 06 86 45 89 56               Mobile  06 07 64 16 66